Quand :
7 octobre 2018 @ 15 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2018-10-07T15:00:00+02:00
2018-10-07T15:15:00+02:00
Où :
NOGENT-LE-ROTROU
Salle Pierre-Mendès-France
Coût :
Gratuit
Contact :
ATD Quart-Monde - 15 rue de la Borde - Nogent-le-Rotrou

Dans le cadre des actions de la jour­née mon­diale du refus de la misère,

le Comité ATD Quart Monde de Nogent-le-Rotrou

a le plai­sir de vous invi­ter au spec­tacle :

 

Jean du voyage”

Spectacle tout public ins­pi­ré par le par­cours d’en­fance d’un mili­tant ATD Quart-Monde nogen­tais mis en scène par  Marion Maret

Dimanche 7 octobre 2018 à 15h salle Pierre Mendès-France à Nogent-le-Rotrou

 

Réalisation du pro­jet de patch­work artis­tique “S’exprimer ensemble pour mieux vivre ensemble” ini­tié par le Comité ATD Quart-Monde de Nogent le Rotrou en par­te­na­riat avec les asso­cia­tions Label Friche et La Boîte à Outils.

Ce spec­tacle est le fruit de nom­breux ate­liers qui ont débu­té le 18 mars 2018: Théâtre avec Marion Maret, Clown avec Nathalie Le Guillanton, Marionnettes avec Violaine Roméas, Slam avec Martine Salmon, Arts plas­tiques avec Mélanie Casano.

Avec la par­ti­ci­pa­tion de Aderhaman, Aminata, Bernadette, Cécile, Charlotte, Claudine A., Claudine C., Claudine J., Corinne, Dominique, Elisabeth, Elisabeth-Marie, Franck , Jade, Jean-Baptiste, Jean-Claude,  Jean-Marc,  Jean-Yves,  Jennifer, Joïa, Joseph,  Kimie, Lazlo, , Mamana,  Marc, Marcelino,  Marina,  Marie-Anne, Mia, Monique, Roselyne, Sabine, Samuel, Sandrine, Sarah, Souleymane, Souleymane, Théo,

et la cho­rale de l’é­cole Paul Langevin (Choralalalère) sous la direc­tion de Peggy et Laurent.

 

Ce pro­jet a été sou­te­nu finan­ciè­re­ment par le Cget, Bien Vivre aux Gauchetières,  le Conseil dépar­te­men­tal d’Eure et Loir, Label Friche et la fon­da­tion SNCF. Il a reçu le sou­tien logis­tique de la Municipalité de Nogent le Rotrou, de  Nogent Perche Habitat et de La Boîte à Outils.

Jean-Michel DefromontRavine de l'espéranceAprès le spec­tacle, Jean-Michel Defromont, écri­vain et volon­taire per­ma­nent d’ATD quart monde, signe­ra son der­nier ouvrage. “Ravine l’es­pé­rance” raconte la vie dans un quar­tier très pauvre de Port-au-Prince au tra­vers des yeux de six per­son­nages, une semaine avant le trem­ble­ment de Terre de 2010 qui a rava­gé la capi­tale d’Haïti.

 

ATD Jean du voyage Flyer A5 verso