Quand :
23 novembre 2018 @ 19 h 30 min Europe/Paris Fuseau horaire
2018-11-23T19:30:00+01:00
2018-11-23T19:45:00+01:00
Où :
DREUX - CinéCentre
Coût :
6,50 €

Logo Ciné Centre Dreux

AVERN logo développé

 

Amazonie, pou­mon vert de la pla­nète à l’a­go­nie

Débat avec le réa­li­sa­teur

Terra libre”

Un docu­men­taire de Gert-Peter Bruch

Résumé du film :

Ravagée par notre modèle de déve­lop­pe­ment pré­da­teur, l’Amazonie, pou­mon vert de la pla­nète, est à l’agonie. Sa dis­pa­ri­tion et celle des autres envi­ron­ne­ments natu­rels mena­cés, ne lais­se­rait aucune chance à la lutte contre le réchauf­fe­ment cli­ma­tique.
Le pro­jet de bar­rage Belo Monte, qui pro­fi­te­ra notam­ment à des socié­tés comme Alstom, EDF et GDF Suez, est un éco­cide pro­gram­mé, rava­geur pour les peuples indi­gènes, pour la bio­di­ver­si­té… et pour qui ose­rait s’y oppo­ser : 448 militant·e·s éco­lo­gistes au Brésil ont été assassiné·e·s entre 2002 et 2013.

Le film Terra Libre de Gert-Peter Bruch raconte trente années de résis­tance des peuples indi­gènes, enga­gés pour leur sur­vie et celle de l’humanité toute entière.

 

 

 

La bande annonce

 

Gert-Peter BRUCH

Gert-Peter Bruch, fon­da­teur de Planète Amazone

Gert-Peter Bruch

Fondateur de l’ONG Planète Amazone, Gert-Peter Bruch est enga­gé pour la pro­tec­tion de la forêt ama­zo­nienne depuis plus de 25 ans. Il s’est don­né pour mis­sion de por­ter la voix des peuples autoch­tones dans leur com­bat inter­na­tio­nal pour la pro­tec­tion de la nature et des géné­ra­tions futures.

 

Logo Planète Amazone