Skip to content
Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

A 154 : La Commission Duron
méprise les soutiens de MOB 28

Chartres Commission Duron A154 Rassemblement 16-01-2018 02La visite du Conseil d’Orientation des Infrastructures (COI) dans le dépar­te­ment s’est ache­vée par une ren­contre avec le col­lec­tif des oppo­sants à la pri­va­ti­sa­tion de l’A154, por­teurs du pro­jet alter­na­tif MOB28. À leur sor­tie, les porte-paroles de 80 % des par­ti­ci­pants à l’Enquête d’Utilité Publique ne cachaient pas leur mécon­ten­te­ment, pour ne pas dire leur colère. Alors que le Président Duron et sa com­mis­sion avaient reçu deux longues heures les dits « grands élus » dans la mati­née et déjeu­né avec eux ensuite, à l’heure du diges­tif ils n’avaient plus qu’une misé­rable demi-heure à accor­der aux asso­cia­tions envi­ron­ne­men­tales, aux syn­di­cats agri­coles et de sala­riés regrou­pés en coor­di­na­tion. Les dif­fé­rents inter­ve­nants ont été poli­ment priés de réduire leurs expo­sés à deux ou trois minutes…

Chartres Commission Duron A154 Rassemblement 16-01-2018 06

Le dépu­té Kasbarian en dis­cus­sion avec des mani­fes­tants

Les com­mis­saires ont moins encore accor­dé d’attention à la cin­quan­taine de mani­fes­tants ras­sem­blés, à cette heure peu pro­pice, devant l’Hôtel des Ligneris (ancienne pré­fec­ture et rési­dence de la Préfète). Éloignés sur les trot­toirs par la Police Nationale, les por­teurs de ban­de­roles et de pan­cartes ont vu les voi­tures offi­cielles filer sans que leurs occu­pants puissent déchif­frer les mes­sages qui leurs étaient des­ti­nés (voir pho­tos).

Pendant l’attente de la sor­tie des com­mis­saires, le dépu­té G.Kasbarian, qui, la veille, avait pris posi­tion contre la conces­sion auto­rou­tière, est venu à la ren­contre des mani­fes­tants pour échan­ger avec eux. Quand la rumeur d’une sor­tie s’est pro­pa­gée, les ban­de­roles ont fait plu­sieurs fois l’aller-retour de l’entrée d’honneur à la porte cochère située plus loin dans la rue Colin‑d’Harleville ! Bonne occa­sion pour se réchauf­fer par le temps frais, ven­teux et humide…

Le COI ren­dra son avis en février et le gou­ver­ne­ment devra se pro­non­cer avant juillet. La lutte conti­nue !

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu
Scroll To Top