Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Chartres
1 000 retraités en colère

Venus pour un simple ras­sem­ble­ment, les retrai­tés ont défi­lé sur une boucle pas­sant par la place des Épars, le bou­le­vard Maurice-Viollette, la rue Jehan-de-Beauce, la rue Nicole et la rue Danièle-Casanova. C’est la consé­quence d’une affluence excep­tion­nelle : 1 000, contre 400 le 28 sep­tembre der­nier. Il faut remon­ter loin pour retrou­ver une telle par­ti­ci­pa­tion à une mani­fes­ta­tion de retrai­tés à Chartres. C’est le signe que la colère contre la hausse de la CSG s’amplifie alors que les rele­vés de pen­sions sont tom­bés depuis jan­vier et que cha­cun a pu faire le bilan, cal­cu­lette à la main. La FSU avait d’ailleurs fait rem­plir des affi­chettes sur les­quelles les retrai­tés avaient ins­crit la perte de reve­nu engen­drée par la mesure et qui furent affi­chées devant la pré­fec­ture.

L’Intersyndicale (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR avec LSR et  Ensemble-&-Solidaires) rap­pelle dans le tract d’appel pour ce 15 mars 2018 que cette baisse des pen­sions « s’ajoute à une liste déjà longue de dimi­nu­tion du pou­voir d’achat des retrai­tés »  (CASA : — 0,3 %,  ½ part fis­cale en moins pour les veu-f-ve-s, fis­ca­li­sa­tion de la majo­ra­tion fami­liale, blo­cage des pen­sions pen­dant  4 ans). La pen­sion sera à nou­veau gelée et les com­plé­men­taires blo­quées pour très long­temps.

Aussi, il ne faut pas s’étonner qu’au slo­gan atten­du « Retraités en colère », un autre ait connu un cer­tain suc­cès : « Macron en pri­son ! »

Nombreux sont ceux, dans la manif et par­mi les mili­tants syn­di­caux, qui sou­haitent se retrou­ver dans les cor­tèges pré­vus le 22 mars lors de la jour­née de grève de la Fonction Publique qui coïn­ci­de­ra avec le  pre­mier jour de la grève de longue durée déci­dée par les che­mi­nots.

Chartres 15-03-2018 Manifestation Retraités 11
WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu