Skip to content
Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Ensemble! 44 :
Suspension immédiate de l’évacuation de la ZAD !

Logo E! Communiqué

Au deuxième jour de l’intervention mili­taire sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, une évi­dence s’impose : ce n’est pas seule­ment éva­cuer la ZAD que veut le gou­ver­ne­ment mais c’est aus­si bri­ser celles et ceux qui, depuis des années, ont choi­si de lier leurs vies au refus de la des­truc­tion du bocage et des zones humides de Notre-Dame-des-Landes.

En détrui­sant par la force des dizaines de lieux de vie et de nom­breuses par­celles culti­vées, en bles­sant et muti­lant des dizaines de per­sonnes qui s’opposent à  cette poli­tique de la terre brû­lée,  le gou­ver­ne­ment sait très bien qu’il ment en reniant ses propres enga­ge­ments anté­rieurs de modé­ra­tion et de dia­logue.  Et c’est bien déli­bé­ré­ment qu’il choi­sit cette poli­tique à très courte-vue de la terre brû­lée, escomp­tant en faire un exemple pour toutes celles et ceux qui aujourd’hui se lèvent contre sa poli­tique.

Par la seule volon­té de Macron et de son gou­ver­ne­ment, la ZAD est aujourd’hui le champ d’affrontements aus­si inutiles qu’ils sont vio­lents.  Ensemble ! 44 sou­tient toutes celles et tous ceux qui tentent de s’opposer à ces des­truc­tions insup­por­tables et se mobi­lisent pour défendre la ZAD.

Avant que ne se pro­duise l’irréparable, Ensemble ! 44 appelle la Préfète de Loire-Atlantique à sus­pendre sine die l’actuelle opé­ra­tion mili­taire.

Contre le Président des riches et son gou­ver­ne­ment de men­teurs, Ensemble ! 44 appelle à la coor­di­na­tion des résis­tances et des luttes.

Le 10 avril 2018.

 

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu
Scroll To Top