Skip to content
Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

19 avril à Chartres :
Début de convergence dynamique

La mani­fes­ta­tion du 19 avril appe­lée par la CGT et Solidaires et sou­te­nue par la FSU a ras­sem­blé plus de 500 par­ti­ci­pants. Comme le sou­hai­taient les orga­ni­sa­teurs, elle a  mar­qué le début d’une conver­gence entre les tra­vailleurs de plu­sieurs sec­teurs actuel­le­ment en lutte. Si, incon­tes­ta­ble­ment, les che­mi­nots en grève étaient les plus nom­breux dans le cor­tège et se fai­saient bruyam­ment remar­quer avec les pétards de chan­tier,  on croi­sait aus­si des hos­pi­ta­liers, des per­son­nels des EHPAD, des  pos­tiers, des élec­tri­ciens d’ENEDIS et des retrai­tés en colère… Le SNES-FSU (lycées et col­lèges) avait rejoint la place des Halles après un ras­sem­ble­ment spé­ci­fique devant l’Inspection aca­dé­mique dénon­çant notam­ment le pas­sage des Centre d’Information et d’Orientation sous la coupe des régions.

Le cor­tège était par­ti­cu­liè­re­ment colo­ré et ani­mé par des chants et slo­gans où l’hôte de l’Élysée n’était pas épar­gné ! Des élèves avec des pro­fes­seurs du lycée agri­cole public de La Saussaye avaient pris spon­ta­né­ment la tête du défi­lé pour dénon­cer la sup­pres­sion d’options et donc de postes. Mais les hos­pi­ta­lières leur firent bien­tôt une cor­diale et saine concur­rence…

Espérons que cette conver­gence s’amplifie. Pour Chartres, la pro­chaine pierre rouge a été pla­cée le 1er Mai.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu
Scroll To Top