Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Ensemble!28 : Chartres 26 mai 14h30
Marchons pour l’égalité, la justice sociale et la solidarité

Logo Ensemble! 28

 

Appel du Collectif Ensemble!28

 

 Pour l’égalité, la jus­tice sociale, la soli­da­ri­té, mar­chons dans CHARTRES,

SAMEDI 26 MAI, à par­tir de14h30, Place des Halles.

 

Le same­di 26 mai ne sera pas une jour­née comme les autres ! An niveau natio­nal, sur pro­po­si­tions d’ATTAC et de la Fondation Copernic, plus de 50 orga­ni­sa­tions syn­di­cales, poli­tiques et asso­cia­tives ont déci­dé de se ras­sem­bler pour une « Marée popu­laire » faite de mul­tiples vagues locales.

Dans de très nom­breuses villes se sont tenues des réunions de pré­pa­ra­tion. En Eure-et-Loir, deux défi­lés auront lieu l’après-midi, à Dreux et à Chartres.

Le Collectif Ensemble!28 est co-orga­ni­sa­teur à Chartres, avec la CGT, la FSU, le PCF, le POID, Solidaires. La par­ti­ci­pa­tion des citoyen.ne.s en grand nombre est vive­ment sou­hai­tée. Le manque de temps de pré­pa­ra­tion ne nous a pas per­mis de nous adres­ser aux Collectifs et Associations. Ensemble !28 le regrette mais il sera pos­sible, same­di, d’accueillir et de don­ner la parole à des groupes qui sou­hai­te­raient par­ti­ci­per.

Cet évé­ne­ment est un pre­mier pas vers une vraie conver­gence entre les orga­ni­sa­tions et les citoyens qui contestent le modèle de socié­té qui nous est pré­sen­té, par les tenants du capi­ta­lisme mon­dia­li­sé, comme incon­tour­nable ! Et nous sommes plus nom­breux qu’on ne le pense ! Pour notre part, dans une courte prise de parole, nous salue­rons le tra­vail réa­li­sé sans relâche par les défen­seurs du cli­mat, de la bio­di­ver­si­té, de la san­té, par les lan­ceurs d’alertes de toutes sortes, par les tra­vailleurs-ses du pri­vé et des ser­vices publics qui contestent les réformes de Macron et du gou­ver­ne­ment, par les orga­ni­sa­tions de demandeur.se.s d’emploi, par les mou­ve­ments fémi­nistes, les asso­cia­tions enga­gées dans le sou­tien aux per­sonnes en migra­tion et tou.te.s ceux et celles, jeunes ou plus âgé.e.s, qui souffrent de l’exploitation, de la sélec­tion sociale, et que nos gou­ver­nants n’entendent pas.

Si vous pen­sez qu’il n’est que temps de nous empa­rer, tous et toutes ensemble, de ces ques­tions, avec la pers­pec­tive d’élaborer les alter­na­tives indis­pen­sables, alors venez nous rejoindre same­di 26 mai, à 14h30, place des Halles. Nous mar­che­rons dans le centre-ville jus­qu’à la pré­fec­ture ; prises de paroles à 16h.

Ensemble!28

 

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu