Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

E&L Nature : Glyphosate,
une marche arrière inacceptable

Logo E&L-Nature

 

Après le vote du Parlement sur la Loi Alimentation, EURE ET LOIR NATURE tient à expri­mer sa vive décep­tion sur ce qui s’apparente à un recul, voire à une remise en cause des poli­tiques affi­chées.
Les pro­pos tenus par l’ancienne ministre de l’environnement Delphine Batho fai­saient craindre ce qui vient de se pas­ser, mal­gré les déné­ga­tions de façade de cer­tains élus.
Personne ne peut se satis­faire de cette marche arrière qui envoie des mes­sages néga­tifs à l’ensemble de la popu­la­tion.
Comment expli­quer que l’on sup­prime d’un côté l’emploi de pro­duits nocifs pour l’Homme et l’environnement par les col­lec­ti­vi­tés locales (Loi Labbé) et bien­tôt pour les jar­di­niers ama­teurs, et que dans un seul élan qui ne relève cer­tai­ne­ment pas de l’intérêt géné­ral, on foule aux pieds des orien­ta­tions et déci­sions pour­tant indis­pen­sables à la bonne san­té de l’environnement et des popu­la­tions.
EURE ET LOIR NATURE ne peut l’accepter et fera en sorte de le faire savoir auprès des élus déci­sion­naires et des popu­la­tions.
Quand l’intérêt caté­go­riel prend le pas sur l’intérêt géné­ral, toutes les dérives semblent per­mises.

Le 1er juin 2018.

 

 

 

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu