Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Privatisation des RN 12 et 154
Action éclair à Évreux

Bref Compte ren­du de « l’action-éclair » devant l’Hôtel de la Communauté d’Agglomération de « EVREUX PORTES de NORMANDIE »
Mardi 5 Juin 2018 de 17h30 à 18h30

Une dou­zaine de repré­sen­tants du Collectif Interdépartemental d’Associations et d’Elus de l’Eure et de L’Eure-et-Loir se sont retrou­vés ce mar­di 5 juin 2018 à 17h30, devant l’Hôtel d’Agglo de Evreux Portes de Normandie. L’objectif de ce « ras­sem­ble­ment éclair » était d’informer le Président de la CA EPN et des élus de cette CA sur le risque très pro­bable, en cas de mise en conces­sion de la RN154/12 en Eure-et-Loir, de pri­va­ti­sa­tion de la RN 154 du nord de l’Eure au sud de l’Eure-et-Loir.

A 17h30, comme pré­vu nous nous sommes retrouvé.e.s devant l’Hôtel de l’Agglo et avons déployé notre ban­de­role devant l’entrée. Sans agres­si­vi­té, la porte fer­mée que consti­tuait la ban­de­role, s’ouvrait au pas­sage des voi­tures des élus conviés pour 18h, pour une réunion d’une com­mis­sion la CA. Les occu­pants des voi­tures et les pié­tons étaient obli­gés de lire la ban­de­role et pour cer­tains qui en étaient deman­deurs, des expli­ca­tions ont été livrées.

L’accueil des pas­sants a été très bon. La pré­sence par­mi notre groupe, de Madame Andrée OGER, Conseillère dépar­te­men­tale a per­mis de nous iden­ti­fier très favo­ra­ble­ment. Andrée Oger est connue et recon­nue comme une élue de grande valeur par tous les élus de l’agglo. Merci a elle de sa pré­sence très active.

De ce fait, sans en avoir fait la demande (nous pen­sions juste dépo­ser la lettre [pour l’agrandir, cli­quez ici] dans l’hôtel d’Agglo), il nous a été pro­po­sé d’être reçus par une Vice-pré­si­dente de la CA. Trois d’entre nous (Andrée Oger, Gérard Breteaux repré­sen­tant UFC Que Choisir et Martine Trofleau, Présidente de la FEEL et repré­sen­tant l’ensemble du Collectif) ont été reçu.e.s par Mme Stéphanie Auger, Vice-pré­si­dente de la CA EPN accom­pa­gnée du Directeur tech­nique « Transports et Mobilité ». La Vice-pré­si­dente nous a « écou­té », sans com­men­taire, mais s’est enga­gée à bien trans­mettre notre cour­rier à Monsieur Lefrand, Président de la CA EPN. (NB : pour mémoire, Guy Lefrand, alors sup­pléant de Bruno Le Maire, nous avait reçu en juillet 2013).

L’entretien a durée une demi-heure pen­dant laquelle nous avons expli­qué et com­men­té la lettre pour le Président de la CA EPN. Cet entre­tien a été cour­tois, mais les enjeux poli­tiques que nous sou­le­vons « trans­pi­raient » quelques peu.

Et pen­dant ce temps là… à l’intérieur de la salle de réunion……
… les élus qui atten­daient pour la réunion dis­cu­taient de notre venue. Nous en avons eu quelques échos beau­coup plus tard à la fin de leur réunion.

Et pen­dant ce temps là… à l’extérieur de la l’hôtel d’agglo……
… les membres du col­lec­tif pour­sui­vaient, grâce à notre ban­de­role à dis­cu­ter avec les passant.e.s. qui a cette heure là sont assez nom­breux dans ce quar­tier.

Et la météo a été avec nous : pas une goutte de pluie pen­dant tout le temps de notre inter­ven­tion.

 

Lettre aux Portes Normandes

 

Retrouvez toutes ces infor­ma­tions et docu­ments sur le site St-Prest Environnement

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu