Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Pour l’interdiction des pesticides
Ce n’est qu’un début !

Nogent-le-Rotrou 02-11-2018 Rassemblement-antipesticides NVendredi 2 novembre une tren­taine de per­sonnes se sont retrou­vées devant l’hôtel de ville de Nogent-le-Rotrou entre 18h30 et 19h30. Elles ont bra­vé le froid pour affir­mer sur une grande ban­de­role : « Nous vou­lons des coque­li­cots ». Cette action, à l’appel de l’Amap des 6 Vallées, était une pre­mière et doit être sui­vie de nom­breux autres ren­dez-vous, chaque pre­mier ven­dre­di du mois. Le motif ? Partout en France, des citoyens veulent récla­mer l’interdiction immé­diate de tous les pes­ti­cides de syn­thèse. Dans le dépar­te­ment, d’autres petits ras­sem­ble­ments ont eu lieu devant des mai­ries ou sur une place, notam­ment à Dreux et Chartres.

Cet appel à la résis­tance [ci-après] signé par une cen­taine de per­son­na­li­tés – scien­ti­fiques, artistes, mili­tants, même l’Eglise catho­lique – a été publié par Charlie Hebdo en décembre der­nier.

Nogent-le-Rotrou 02-11-2018 Rassemblement-antipesticides Nous-voulons-des-coquelicots Photo 2« Il y a des gens de gauche, mais aus­si des per­son­na­li­tés proches de la droite catho­lique, résume Fabrice Nicolino, jour­na­liste à Charlie Hebdo. Ce n’est pas un nou­vel appel à des­ti­na­tion de la galaxie éco­lo. Il doit pou­voir être signé par toute per­sonne qui ne veut pas vivre dans un monde où les gens sont de plus en plus malades, dans un monde sans oiseaux, sans insectes, sans coque­li­cots… »

Coquelicots Tract Appel Nogent-le-Rotrou 02-11-2018

Le tract-appel dis­tri­bué à Nogent-le-Rotrou

STOPPER les mul­ti­na­tio­nales cri­mi­nelles

En sep­tembre, une nou­velle fois, les dépu­tés fran­çais ne se sont pas mis d’accord sur l’inscription dans la loi de l’interdiction du gly­pho­sate avant trois ans, alors que le Président Macron s’y était enga­gé. Une nou­velle étude scien­ti­fique démontre pour­tant que le pro­duit de Monsanto s’attaque aus­si aux abeilles, tout comme les néo­ni­co­ti­noïdes. L’industrie des pes­ti­cides se ren­force d’année en année mal­gré les ana­lyses sérieuses qui démontrent leur noci­vi­té, ces grands groupes mul­ti­na­tio­naux richis­simes leur oppo­sant des études pilo­tées par eux. Au nombre d’une cen­taine, ces pes­ti­cides de syn­thèse qui vont de pair avec le pro­duc­ti­visme, causent de graves mala­dies chez les êtres humains et détruisent à grande vitesse les espèces ani­males, les plantes, les fleurs…comme les coque­li­cots.

Nogent-le-Rotrou 02-11-2018 Rassemblement-antipesticides Nous-voulons-des-coquelicots Photo 4L’Appel des coque­li­cots est un Appel à l’action et vise à s’élargir. A Nogent-le-Rotrou les valeu­reux ini­tia­teurs ont pris ren­dez-vous pour le ven­dre­di 7 décembre, avec de nou­veaux moyens de convaincre les pas­sants.

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu