Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Une militante d’Ensemble!
gravement blessée à Nice

Cliquez sur le docu­ment pour le télé­char­ger

 

 

Notre cama­rade, Geneviève Legay, mili­tante d’Ensemble! et porte-parole d’ATTAC 06, a été griè­ve­ment bles­sée à Nice lors d’une charge de CRS.

 

Ce matin (dimanche 24-03-2019), Geneviève est sous anti-dou­leurs, elle n’est pas dans le coma, nou­veau scan­ner lundi matin.

Ensemble ! 06, aux côtés d’Attac 06 et de nom­breuses orga­ni­sa­tions et citoyen-ne-s, appelle à se réunir paci­fi­que­ment place Garibaldi à Nice ce lun­di 25 mars à 18h en soli­da­ri­té avec notre cama­rade Geneviève, très gra­ve­ment bles­sée ce same­di lors d’une charge poli­cière.

 

 

 

 

Logo ATTAC 06

 

 

Logo Ligue des Droits de l'Homme

 

 

 

 
Voici le com­mu­ni­qué du groupe ATTAC 06
Samedi 23 Mars à Nice, lors d’un ras­sem­ble­ment paci­fique et bon enfant d’une cin­quan­taine de per­sonnes, notre cama­rade Geneviève Legay est tom­bée suite à une charge incon­trô­lée et injus­ti­fiable de poli­ciers plus nom­breux que les manifestant·e·s.
Geneviève est aujourd’hui hos­pi­ta­li­sée avec frac­tures du crâne et du rocher.
Les méde­cins ne pour­ront se pro­non­cer que lun­di sur l’évolution et les consé­quences des bles­sures.
Il s’agissait à Nice, pour son maire d’accueillir le pré­sident d’une des plus grande dic­ta­ture, la Chine, et de flat­ter son égo et une par­tie de son élec­to­rat dans une course au tou­jours plus sécu­ri­taire alors que les mani­fes­ta­tions se passent pour­tant sans pro­blèmes depuis des mois.
Face à des reven­di­ca­tions sociales et éco­lo­giques, l’état répond par une vio­lence inéga­lée depuis l’état d’urgence dans les années 50.
Aujourd’hui, le pré­sident et son gou­ver­ne­ment doivent assu­mer les consé­quences de leurs actes.
Aujourd’hui, aux côtés de Geneviève, de sa famille, de ses ami·e·s, c’est nous toutes et tous, alter­mon­dia­listes, paci­fistes qui sai­gnons soli­dai­re­ment.
Franck Gaye
Pour le CA d’Attac 06
 
Voici le com­mu­ni­qué de la Ligue des Droits de l’Homme

Rien ne peut jus­ti­fier qu’une femme de 74 ans se retrouve à l’hôpital avec de graves bles­sures parce qu’elle vou­lait exer­cer son droit de mani­fes­ter. La vio­lence avec laquelle cette femme âgée a subi, à Nice, la charge des forces de l’ordre est une des consé­quences des consignes déli­vrées par le ministre de l’Intérieur. Que, de plus, la famille de Madame Legay ne puisse avoir toutes les infor­ma­tions utiles sur son état de san­té inter­roge sur les rai­sons qui conduisent à cette situa­tion. La LDH assure Madame Legay et sa famille de toute sa soli­da­ri­té et exige qu’une enquête soit menée en toute impar­tia­li­té et en toute trans­pa­rence.

Paris, le 24 mars 2019

 

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu