Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Nice : Fort rassemblement
pour Geneviève et les libertés

Pour affir­mer leur sou­tien à Geneviève, mili­tante d’Ensemble! et d’Attac vic­time d’une charge de CRS, et pour défendre les liber­tés publiques, un col­lec­tif d’organisations avait appe­lé à un ras­sem­ble­ment lun­di 25 mars à Nice, place Garibaldi, sur le lieu même où Geneviève a été bles­sée.

700 à 800 per­sonnes étaient pré­sentes. L’émotion et la colère étaient fortes.

Ont pris suc­ces­si­ve­ment la parole quelques-unes des com­po­santes du ras­sem­ble­ment : ATTAC, CGT, Ensemble! (le porte-parole a lu le com­mu­ni­qué de presse dépar­te­men­tal en réponse aux pro­pos de Macron que nous repro­dui­sons ci-des­sous), Mouvement de la Paix, Gilets Jaunes, PCF, FSU, Roya Citoyenne, Ligue des Droits de l’Homme.

À la fin du ras­sem­ble­ment, une courte marche vers l’Olivier de la Paix, à quelques cen­taines de mètres, s’est impro­vi­sée.

Sur le tra­jet, un blo­cage poli­cier impres­sion­nant était en place et des menaces ont été pro­fé­rées : on avait l’impression que ce qu’il s’est pas­sé same­di avec Geneviève allait se repro­duire, jusqu’au moment où les CRS se sont écar­tés sous la pous­sée des mar­cheurs et des mar­cheuses.

La marche a alors repris et s’est pour­sui­vie sans pro­blème mais s’est scin­dée en deux mor­ceaux : l’un vers l’Olivier de la Paix et un autre, plus impor­tant, mani­fes­tant dans le centre-ville.

Rendez-vous a été don­né aux côtés des Gilets Jaunes same­di pro­chain à Nice.

Le porte-parole d’Ensemble! 06

 

 

 

 

Cliquez sur le docu­ment pour télé­char­ger le PDF

WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu