Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Succès de la 1ère rencontre du
Big Bang de la gauche écologiste

Big Bang Romanès [Visuel]Voici le com­mu­ni­qué de l’é­quipe du Big Bang de la gauche éco­lo­giste après la ren­contre au cirque Romanès, à Paris, le 30 juin 2019 :

Hier, au cirque Romanès à Paris, nous avons ras­sem­blé plus de 600 per­sonnes dans l’après-midi pour une grande jour­née de prises de parole de luttes, d’idées et de stra­té­gie pour un big bang pour une gauche éco­lo­giste popu­laire. Après notre appel publié dans Le Monde au len­de­main des élec­tions euro­péennes et rejoint depuis par 5.000 signa­taires sur le site pourunbibang.fr, c’est une réus­site.

Nous tenons avant tout à remer­cier l’en­semble des inter­ve­nants pour la qua­li­té de leurs pro­pos. Témoignages, inter­pel­la­tions, contro­verses… nous avons pu bros­ser ensemble un pano­ra­ma de ce qui agite (ou qui devrait agi­ter !), la gauche éco­lo­giste à laquelle nous appar­te­nons. Chacune de ces inter­ven­tions nous ren­voyait à notre res­pon­sa­bi­li­té poli­tique, et au sen­ti­ment d’ur­gence qui nous habite.

Big Bang Romanès Faucillon

1ère ren­contre du Big Bang au cirque Romanès : Elsa Faucillon

Hier après-midi, nous avons com­men­cé à bros­ser un pro­ces­sus que nous vou­lons enclen­cher pour bâtir un archi­pel citoyen, un ensemble d’ilots fai­sant cause com­mune pour ouvrir une voie sociale et éco­lo­giste de chan­ge­ment en pro­fon­deur de la socié­té.

C’est pour­quoi nous appe­lons cha­cune et cha­cun, comme les col­lec­tifs déjà exis­tants, à faire vivre le big bang par­tout en France à l’échelle des villes, des quar­tiers, des entre­prises… Les formes sont évi­dem­ment à défi­nir en fonc­tion des réa­li­tés ter­ri­to­riales. Notre volon­té est de jouer un rôle de pas­se­relles entre des indi­vi­dus et des forces poli­tiques, asso­cia­tives, syn­di­cales, cultu­relles, qui veulent déjouer le duo­pole infer­nal Macron/Le Pen en construi­sant une alter­na­tive sociale et éco­lo­giste cré­dible à voca­tion majo­ri­taire.

Concrètement, nous lan­ce­rons en sep­tembre une pla­te­forme col­la­bo­ra­tive pour recueillir vos pro­po­si­tions, vos points de vue, vos pho­tos, vos ini­tia­tives… Ces élé­ments ser­vi­ront à pré­pa­rer une grande assem­blée géné­rale en décembre à Paris, au cours de laquelle la parole sera don­née plei­ne­ment à tous les participantEs.

Big Bang Romanès Autain

1ère ren­contre du Big Bang au cirque Romanès : Clémentine Autain

Nous orga­ni­se­rons éga­le­ment trois grands temps forts en région sur la démo­cra­tie, l’écologie, le tra­vail. Les villes de Limoges, Montpellier et Rennes ont été évo­quées mais si d’autres villes sont inté­res­sées, mer­ci de nous le com­mu­ni­quer.

Vous trou­ve­rez ci-des­sous une revue de presse sur notre évè­ne­ment du 30 juin à Romanès.

Nous rap­pe­lons enfin qu’une cagnotte est ouverte pour récol­ter vos contri­bu­tions finan­cières, qui nous per­mettent de réa­li­ser les dif­fé­rents pro­jets en cours, acces­sible sur Le Pot Commun. Merci pour votre aide !

À très bien­tôt !

Clémentine Autain et Elsa Faucillon pour l’équipe du big bang

REVUE DE PRESSE

Les gauches mor­ce­lées s’i­ma­ginent un ave­nir com­mun” (Mediapart)

Initiative : le Big Bang de la gauche espère son expan­sion” (L’humanité)

Clémentine Autain en piste pour sor­tir la gauche du big bug” (Libération)

Il n’y a pas de capo­ra­li­sa­tion pos­sible” (L’Obs)

Clémentine Autain réunit son big bang pour régé­né­rer la gauche” (Le Monde)

Elsa Faucillon, la com­mu­niste qui veut abattre les murs” (Les Inrocks)

Faucillon-Autain : la paire qui hous­pille” (Politis)

Clémentine Autain lance son appel au big bang de la gauche” (Le Parisien)

La France insou­mise : Clémentine Autain veut fédé­rer et non quit­ter le par­ti” (L’Express)

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu