Skip to content
Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Dreux : Les facteurs
en grève illimitée

Une par­tie impor­tante des pos­tiers de la plate-forme cour­rier de Dreux est en grève illi­mi­tée depuis  le 7 octobre au matin pour s’op­po­ser au pro­jet de la direc­tion de jour­nées de congé aléa­toires. Nous publions le tract des­ti­né à infor­mer la popu­la­tion et nous invi­tons chacun·e à sou­te­nir finan­ciè­re­ment les gré­vistes. Les chèques sont à adres­ser à Marie-Christine Piromalli et à son ordre (elle est man­da­tée — avec Caroline Hatrel- pour la ges­tion de la caisse de grève) au local syn­di­cal CGT PTT 28, 11 rue René-Langlois, 28110 LUCÉ.

Pour télé­char­ger le tract en PDF, cli­quez des­sus.

Au fur et à mesure que des infor­ma­tions nous par­vien­dront, nous les trans­met­trons ici (chro­no­lo­gie inver­sée, les plus récentes infor­ma­tions en haut) :

16-10-2019 : Le ras­sem­ble­ment devant la plate-forme de la rue des Livraindières, outre les gré­vistes avec leurs syn­di­cats CGT et FO, a accueilli la soli­da­ri­té des per­son­nels du Centre hos­pi­ta­lier et des entre­prises Knauf (plas­tiques), Cordon Electronics, Sacred (caou­tchouc ) , TE-Connectivity (connec­tique). Un ras­sem­ble­ment devant la sous-pré­fec­ture, le 24 octobre, a été voté et, après le ras­sem­ble­ment, le compte-ren­du ci-après a été rédi­gé :

Dreux Postiers Grève Rassemblement 16-10-2019 Compte-rendu CGT FO

15-10-2019 : Malgré une nou­velle pro­po­si­tion des gré­vistes (un same­di/dimanche/lun­di en repos toutes les 6 semaines pour les agents en 35h en 5 jours, et un long week-end VSDLM toutes les 6 semaines pour les 35h en 4 jours), la direc­tion a refu­sé. L’assemblée des gré­vistes appelle à un ras­sem­ble­ment devant le PPDC (plate-forme de pré­pa­ra­tion et de dis­tri­bu­tion du cour­rier) de Dreux, rue des Livraindières, mer­cre­di 16 octobre à midi. Venez sou­te­nir les pos­tiers !

14-10-2019 : Nouvelle ren­contre avec la direc­tion mais celle-ci reste sur les mêmes posi­tions. Les gré­vistes recon­duisent le mou­ve­ment pour le mar­di 15 octobre.

11-10-2019 : Une ren­contre avec la direc­tion a très vite avor­té, celle-ci ayant condi­tion­né l’ou­ver­ture de négo­cia­tions excep­tion­nelles à la reprise du tra­vail sur la base de repos aléa­toires… Les gré­vistes ont recon­duit le mou­ve­ment jus­qu’à lun­di 14 inclus.

09-10-2019 : Aucune avan­cée dans les négo­cia­tions avec la direc­tion. Les gré­vistes ont recon­duit le mou­ve­ment à 100% pour le 10 octobre.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu
Scroll To Top