Skip to content
Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Marches pour le climat :
Les lycéens en précurseurs

Chartres 29-11-2019 Marche Lycéens pour le climat 1En pré­lude aux marches pour le cli­mat et la bio­di­ver­si­té pré­vues le len­de­main, des lycéen·ne·s ont défi­lé à Dreux (une ving­taine) et à Chartres, le 29 novembre.

À Chartres, ils étaient une cin­quan­taine au ren­dez-vous de la place des Épars pour se diri­ger (à par­tir de 15h) vers la pré­fec­ture, puis place Châtelet et ter­mi­ner leur par­cours dans le centre ville après un pas­sage par le lycée Marceau.
Quelques adultes s’é­taient joints à la mani­fes­ta­tion, notam­ment un mili­tant d’Amnesty International por­tant une pan­carte qui sus­ci­tait l’in­ter­ro­ga­tion des jeunes : “DÉRÈGLEMENT CLIMATIQUE –> FONTE DES DROITS HUMAIN”. L’occasion d’é­chan­ger sur les consé­quences des modi­fi­ca­tions cli­ma­tiques sur les migra­tions et le sort détes­table fait aux migrants en Europe, pour ceux qui ne sont pas morts noyés en Méditerranée.

Moins nom­breux que lors des pré­cé­dentes marches, les lycéen·ne·s devront faire preuve de per­sé­vé­rance pour mener cette lutte dans la durée.

 

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu
Scroll To Top