La lutte pour le retrait du pro­jet Macron de retraites par points est rude, les gré­vistes tiennent le coup mais souffrent, notam­ment les che­mi­nots qui atteignent leur 20ème jour de grève. La soli­da­ri­té finan­cière est impor­tante pour pou­voir l’emporter.

L’Union syn­di­cale Solidaires 28 a lan­cé une caisse de grève des­ti­née aux gré­vistes du dépar­te­ment (voir le texte d’ap­pel et le lien).

Bien sûr, si d’autres syn­di­cats ou col­lec­tifs du dépar­te­ment ont eu des ini­tia­tives com­pa­rables, qu’ils nous le fassent savoir (redaction@forum28.net) nous relaie­rons aussi.

  Soutenez les gré­vistes d’Eure et Loir en lutte contre la réforme des retraites.

 

 

Pourquoi sou­te­nir les gré­vistes d’Eure et Loir ?

Pour SOLIDAIRES 28, le mot d’ordre est clair : retrait pur et simple du pro­jet de réforme des retraites!

Pour obte­nir satis­fac­tion sur nos reven­di­ca­tions, la seule solu­tion est l’amplification d’un mou­ve­ment recon­duc­tible mas­sif et dans la durée pour blo­quer l’économie. De nom­breuses caisses de grève existent déjà, dans des éta­blis­se­ments ou dans dif­fé­rents sec­teurs mobi­li­sés. SOLIDAIRES 28 a fait le constat qu’il n’existe pas de caisse de grève dans tous les sec­teurs en lutte en Eure et Loir ou qu’elles ne sont par­fois réser­vées qu’aux seuls syn­di­qué-e‑s des syndicats.

À quoi sert cet argent ?

Il ser­vi­ra uni­que­ment à la soli­da­ri­té avec les gré­vistes d’Eure et Loir :

– qu’elle que soit leur sec­teur d’activités

- qu’ils/elles soient syn­di­qué-e‑s ou non à SOLIDAIRES 28 ;

Est-ce que mon don ser­vi­ra uni­que­ment à des syn­di­qué-e‑s à SOLIDAIRES 28 ?

L’argent col­lec­té par la fédé­ra­tion sera rever­sé aux syn­di­cats locaux de dif­fé­rents sec­teurs en lutte (che­mi­not-e‑s, édu­ca­tion natio­nale, culture , finances publiques, entre­prise pri­vées) ce qui leur per­met­tra d’abonder les caisses de sou­tien, et d’organiser la soli­da­ri­té au plus près des réa­li­tés locales.

Comment les per­son­nels pour­ront-ils et elles faire connaître leur situa­tion pour béné­fi­cier de la caisse de soutien ?
SOLIDAIRES 28 et les syn­di­cats qui la com­pose (SUD rail, SUD édu­ca­tion , Solidaires Finances Publiques , SUD Santé sociaux,etc.) met­tra en œuvre ses moyens de com­mu­ni­ca­tions syn­di­caux : affi­chage sur son site, per­ma­nences télé­pho­niques et mails…

Et mes don­nées personnelles ?
SOLIDAIRES 28 s’en­gage à ne conser­ver les infor­ma­tions per­son­nelles que durant la durée de la cam­pagne (de la col­lecte jus­qu’à la répar­ti­tion des fonds collectés).

Après, toutes les infor­ma­tions per­met­tant de vous iden­ti­fier seront détruites.

Une seule excep­tion : la trace comp­table du ver­se­ment pour des rai­sons légales et de trans­pa­rence financière.

SOLIDAIRES 28 s’en­gage à ne vous contac­ter que dans le cadre de cette campagne.Vous aurez bien sûr confor­mé­ment à la loi la pos­si­bi­li­té sur simple demande de rec­ti­fier les infor­ma­tions per­son­nelles vous concernant.

Et quelle confiance puis-je avoir dans le fait que ces fonds seront effec­ti­ve­ment répar­tis entre les grévistes ?

SOLIDAIRES 28 est une union syn­di­cale locale c’est à dire une orga­ni­sa­tion syn­di­cale regrou­pant plu­sieurs sec­teurs pro­fes­sion­nels du public ou du pri­vé. À ce titre, elle fait cer­ti­fier et publie ses comptes chaque année. Chacun et cha­cune pour­ront véri­fier que l’argent a été effec­ti­ve­ment ver­sé aux grévistes.

Logo Solidaires 28

 

Cliquez ici pour accé­der à la cagnotte en ligne