Un nou­vel appel à ras­sem­ble­ment des mou­vances qui sou­haitent une alter­na­tive au monde ultra­li­bé­ral qui détruit la Terre a été publié le 1er Mai 2020. Il tient à affir­mer qu’il n’est en rien concur­rent des autres appels nés après le déclen­che­ment de la pan­dé­mie du COVID-19 mais qu’il espère, au contraire, leur conver­gence : “En pro­po­sant une alter­na­tive au pro­duc­ti­visme et au capi­ta­lisme nous por­tons une res­pon­sa­bi­li­té avec les mobi­li­sa­tions sociales, les sou­lè­ve­ments popu­laires de ces der­nières années et la géné­ra­tion cli­mat. Face à la déme­sure pro­duc­ti­viste, nous devons regrou­per les forces per­met­tant de déve­lop­per un mou­ve­ment alter­mon­dia­liste qui ras­sem­ble­ra les mobi­li­sa­tions et pèse­ra sur les divers gou­ver­ne­ments pour la néces­saire rup­ture éco­lo­gique, démo­cra­tique, sociale et géo­po­li­tique.”

Sa nou­veau­té, peu-être, est qu’il pré­cise cer­taines pistes de trans­for­ma­tions et qu’il déve­loppe le dimen­sion mon­diale.

Ensemble! approuve cette démarche dont bien des membres font par­tie des initiateurs/trices.

Si vous vous retrou­vez dans les idées défen­dues par ce texte, par­ta­gez-le, signez-le et faites-le signer sur la pla­te­forme fra­ma­soft.

 

Pour télé­char­ger le PDF de l’ap­pel, cli­quez sur le docu­ment