Comme il est indi­qué dans le cour­rier de l’AAFV (Association d’a­mi­tié fran­co-viet­na­mienne), la marche annuelle contre Monsanto et l’a­gro­chi­mie est, en rai­son de la situa­tion sani­taire, trans­for­mée en mani­fes­ta­tion en ligne. 

Nous vous invi­tons à y contri­buer et à la faire connaître à vos ami·e·s. Les liens vers les site et page face­book de la marche figurent dans la lettre. Vous trou­ve­rez en vous y ren­dant tous les conseils utiles pour par­ti­ci­per.

En Eure-&-Loir, cette marche est notam­ment relayée par l’AAFV, créée l’an pas­sé et qui avait orga­ni­sé une pro­jec­tion-débat à Chartres avec Tran To Nga, ancienne résis­tante du FNL (Front natio­nal de Libération) et vic­time de l’agent orange fabri­qué par Monsanto (lire notre compte ren­du ici). Elle par­ti­ci­pe­ra, avec Marie-Monique Robin, réa­li­sa­trice de “Le Monde selon Monsanto”, au pre­mier débat sur face­book à 11 h.

 

Tran To Nga signe “Ma terre empoi­son­née” le 2 décembre 2019 à Chartres.

 

Logo Association d'Amitié Franco-VietnamienneComme chaque année au mois de mai, devait se tenir la Marche Mondiale
contre Monsanto-Bayer par­tout en France avec un ras­sem­ble­ment mas­sif à
Paris pour sou­te­nir les vic­times de Monsanto-Bayer et exi­ger une
agri­cul­ture plus res­pec­tueuse de notre san­té et de l’en­vi­ron­ne­ment.

Dans le contexte sani­taire actuel, la marche sur le ter­rain est
rem­pla­cée par une mobi­li­sa­tion en ligne.

Le comi­té de sou­tien à Tran To Nga, dont l’AAFV est membre, par­ti­cipe
à cet évé­ne­ment contre ce fabri­quant de l’Agent Orange.

L’événement en ligne se dérou­le­ra ain­si : d’une part, nous appe­lons le public à par­ti­ci­per, le same­di 16 mai, à une action d’interpellation en ligne, via leurs réseaux sociaux. Un “kit d’action” per­met­tra de construire soi-même des mes­sages à dif­fu­ser sur les Réseaux Sociaux en direc­tion de nos cibles :
https://www.stopmonsantobayer.org/kit-daction-de-la-mobilisation-en-ligne

d’autre part, nous avons pré­vu une série de confé­rences et d’animations via un live vidéo qui sera dif­fu­sée en direct sur la page face­book du col­lec­tif :
https://www.facebook.com/Stop.Monsanto.Bayer.et.Agrochimie/

3 confé­rences thé­ma­tiques :

Stop Monsanto Les Conférences

Et entre ces 3 grands ren­dez-vous : des des­si­na­teurs pour illus­trer les confé­rences, des pauses musi­cales avec des artistes enga­gés, un ate­lier par­ti­ci­pa­tif et une gale­rie d’i­mages ali­men­tée par le public, des points régu­liers sur l’a­van­cée de la mobi­li­sa­tion.

L’événement face­book : www.facebook.com/events/132657334451524/

COMMENT PARTICIPER AU SUCCÈS DE CETTE MOBILISATION ? RELAYEZ NOTRE APPEL À MOBILISATION : en par­ta­geant dès aujourd’­hui sur votre site et/ou vos réseaux sociaux notre évé­ne­ment Facebook dont voi­ci le lien: https://www.facebook.com/events/132657334451524/

AMPLIFIEZ NOTRE ACTION : en par­ta­geant sur votre site, sur vos réseaux sociaux ou dans un mai­ling à vos adhé­rents ce lien vers notre kit d’ac­tions:
https://www.stopmonsantobayer.org/kit-daction-de-la-mobilisation-en-ligne

Jean-Pierre Archambault