Nous repro­dui­sons ci-après l’an­nonce de la sous­crip­tion parue sur le site hel­loas­so. Attention ! la durée de sous­crip­tion (avec le prix de lan­ce­ment) est limi­tée dans le temps.

 

Souscription soli­daire pour l’é­di­tion d’un livre sur le confi­ne­ment à Chartres, au pro­fit de trois orga­ni­sa­tions locales d’en­traide.

  • Présentation du pro­jet

Édition d’un livre de pho­to­gra­phies en noir et blanc prises dans la ville de Chartres durant le confi­ne­ment, accom­pa­gnées de quelques textes. 140 pages. Format pay­sage 29 x 21 cm.

Chartres confinée [Couverture]Titre du livre : “Chartres confi­née. Petit repor­tage sur un évé­ne­ment pla­né­taire extra­or­di­naire et son reten­tis­se­ment dans ma ville natale. Mars-avril-mai 2020.”

Photographe et auteur des textes : Dominique Joly, archéo­logue spé­cia­liste du milieu urbain, ancien direc­teur du ser­vice Archéologie de la ville de Chartres.

Préface de Pascal Ory, char­train, his­to­rien spé­cia­liste de la période contem­po­raine et des pra­tiques cultu­relles.

  • Origine du pro­jet

Chartres confi­née” est issu de huit semaines de prises de vues et de sons, dans un envi­ron­ne­ment inédit, dont les causes sont cette for­mi­dable pan­dé­mie due au SARS-CoV‑2.

Cet album retrace les obser­va­tions effec­tuées — à la manière d’un archéo­logue du pré­sent — et les reten­tis­se­ments, petits et grands, de cet évè­ne­ment pla­né­taire extra­or­di­naire, dans la ville de Chartres.

  • À quoi ser­vi­ra l’argent col­lec­té ?

L’argent col­lec­té ser­vi­ra d’a­bord à finan­cer l’im­pres­sion du livre. Le sur­plus sera inté­gra­le­ment rever­sé à trois orga­nismes locaux, le Secours Populaire char­train, le Réseau Éducation Sans Frontières 28 et le MRAP Chartres (Mouvement contre le racisme et pour l’a­mi­tié entre les peuples).

Après le 19 sep­tembre, la sous­crip­tion ter­mi­née, le prix public de vente sera 20 euros.

Vous pou­vez don­ner un mon­tant libre, si vous le sou­hai­tez.

  • Comment prendre pos­ses­sion de votre livre ?

Vous pou­vez, soit rece­voir votre livre à l’a­dresse pos­tale de votre choix et choi­sir, dans ce cas, l’op­tion avec frais de port, soit le reti­rer à la librai­rie L’Esperluète, 10 rue Noël-Ballay à Chartres, à par­tir du 19 sep­tembre 2020.

Pascal Ory

Pascal Ory

Dominique Joly [photo SFECAG]

Dominique Joly

Le 19 sep­tembre 2020, dans la librai­rie L’Esperluète, sera inau­gu­rée une expo­si­tion de pho­to­gra­phies tirées de l’ou­vrage, accom­pa­gnée d’une séance de dédi­cace par Dominique Joly et Pascal Ory.

  • Photographies signées (tirage limi­té à 20 exem­plaires cha­cune)

Choisissez (Option 44 €uros “S’engager pour le pro­jet soli­daire” ou celle qui est envoyée par colis­si­mo) votre pho­to­gra­phie signée et numé­ro­tée par­mi les trois ci-des­sous. Tirage noir et blanc, for­mat A4 sur papier cou­ché 250 g.

Chartres confinée Places Cygne Billard Rue Couronne

  • Pour entendre et voir plus

Cliquez sur le lien qui ouvre le “dia­po­ra­ma” ori­gi­nal.

Pour bien pro­fi­ter de l’ambiance sonore, mon­tez un peu le son dans une atmo­sphère calme.

 

 

Pour sous­crire, ren­dez vous à la page dédiée sur hel­loas­so