Les asso­cia­tions regrou­pées dans la FEEL (Fédération Environnement E-&-L) ne res­tent pas inac­tives contre la pri­va­ti­sa­tion de la RN 154 depuis la décla­ra­tion d’u­ti­li­té publique. Elles pro­fitent, ensemble ou indi­vi­duel­le­ment, de chaque oppor­tu­ni­té pour rap­pe­ler les dan­gers tant éco­lo­giques que sani­taires (acci­dents) et sociaux (péage) de ce pro­jet hors du temps.

A154 Rencontre Kasbarian [Griffée MOB28]

La ren­contre entre la délé­ga­tion du col­lec­tif contre la pri­va­ti­sa­tion de la RN154 et le dépu­té LREM Guillaume Kasbarian

Ainsi, le 25 sep­tembre, une délé­ga­tion, sous l’é­gide de la FEEL, a ren­con­tré le dépu­té LREM Guillaume Kasbarian. Celle-ci a réaf­fir­mé sa vigi­lance et les risques de ce pro­jet (repris dans la lettre aux séna­teurs et séna­trice jointe). Le dépu­té reste, offi­ciel­le­ment, sur sa posi­tion remise à Philippe Duron, pré­sident du COI (Conseil d’Orientation des Infrastructures) lors de sa venue à Chartres le 16 jan­vier 2018. Il a reçu d’Elisabeth Borne, alors Ministre des Transports, “l’assurance d’être tenu infor­mé de l’évolution de ce dos­sier et de sa par­ti­ci­pa­tion à l’élaboration du cahier des charges.”

A154 Lettre aux Sénateurs Deseyne [Griffée MOB28]

La délé­ga­tion de Tous avec MOB28 dépose la lettre chez la séna­trice LR Chantal Deseyne

Début octobre, Tous avec MOB28 a sai­si l’op­por­tu­ni­té du renou­vel­le­ment séna­to­rial pour adres­ser un cour­rier aux recon­duits ( les LR Albéric de Montgolfier et Chantal Deseyne) et au nou­veau séna­teur (le divers droite Daniel Guéret).

Pour télé­char­ger le PDF de cette lettre, cli­quer des­sus