Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Accueil des migrants :
Le Serment du 104

Par la rédac­tion | 26 octobre 2018
Le Serment du 104

Un Serment pour l’accueil des migrants adres­sé à la classe poli­tique a été lan­cé jeu­di 25 octobre à Paris par 11 médias à la suite du Manifeste signé par plus de 50.000 per­sonnes.

Lire plus

Michel Toesca à Chartres :
Cédric Herrou, même combat

Par la rédac­tion | 22 octobre 2018
M.Toesca 20-10-2018 Chartres CinéParadis Libre Herrou 02

Michel Toesca, réa­li­sa­teur de Libre qui relate le com­bat de Cédric Herrou pour l’accueil des migrants, pré­sen­tait son film same­di 20 octobre aux Enfants du Paradis à Chartres. Nous retrans­cri­vons en les regrou­pant par thèmes les prin­ci­pales réponses qu’il a faites lors du débat après la pro­jec­tion.

Lire plus

Ça se passe à Chartres
au XXIème siècle

Par la rédac­tion | 4 octobre 2018
Silhouette Femmes Poussette

[Du site cactus.press]

Elle passe ses nuits au 115 à Chartres, son bébé est né le 12 sep­tembre. Elle est dehors toute la jour­née avec lui. Assise sur les marches de la Caisse d’Épargne, bou­le­vard Adelphe Chasles, Elle m’a deman­dé si elle n’aurait pas de pro­blème à res­ter assiste ici à allai­ter son bébé… si on n’allait pas la chas­ser…”

Lire plus

Le président du Conseil départemental
encourage le rejet xénophobe

Par la rédac­tion | 3 octobre 2018
Claude Térouinard

Dans une inter­view, dont la visée poli­tique est assu­mée, le pré­sident du Conseil dépar­te­men­tal Claude Térouinard « essaie de rame­ner au ber­cail des anciens de chez nous pas­sés au FN ». Au lieu de four­nir des don­nées éta­blies qui montrent que les peurs sont infon­dées, Il encou­rage le rejet xéno­phobe.

Lire plus

Qui est le gréviste de la faim
soutenu par Ciné-Clic Dreux ?

Par la rédac­tion | 29 sep­tembre 2018
Sentsov Article Écho 28-09-2018 [tronqué]

Qui est Oleg Sentsov, le cinéaste ukai­nien condam­né à 20 ans de pri­son par la jus­tice russe et en grève de la faim depuis quatre mois et demi ?

Lire plus

Manifeste pour l’accueil des migrants
Signez !

Par la rédac­tion | 26 sep­tembre 2018
Bâteau migrants [Retaillé]

[Des sites regards.fr, politis.fr et mediapart.fr]

Les rédac­tions de Regards, Politis et Mediapart se sont asso­ciées afin de lan­cer le Manifeste Pour l’accueil des migrants signé par 150 intel­lec­tuels, artistes, mili­tants asso­cia­tifs, syn­di­ca­listes et per­son­na­li­tés de la socié­té civile et sou­te­nu par une ving­taine d’associations. Vous pou­vez vous joindre à l’appel en signant le mani­feste.

Lire plus

Chronique d’une lutte
et d’une politisation

Par la rédac­tion | 12 mai 2018
Dimitra et Garifalia

Le 9 mai aux Enfants du Paradis à Chartres, la pro­duc­trice char­traine Fanny Chrétien (La Boîte à Songes) pré­sen­tait en avant-pre­­mière le docu­men­taire de Niki Velissaropoulo Nous ne ven­drons pas notre ave­nir en pré­sence de la réa­li­sa­trice et des deux prin­ci­pales pro­ta­go­nistes Dimitra et Garifalia.

Lire plus

Escalade de la répression en Catalogne
Communiqué d’Ensemble!

Par la rédac­tion | 27 mars 2018
Catalogne Drapeau sans bleu

Depuis le 20 sep­tembre der­nier, date de l’opération Anubis ten­tant d’empêcher la tenue du réfé­ren­dum d’autodétermination du 1er octobre, la répres­sion n’a ces­sé de s’amplifier en cata­logne. Carles Puigdemont, diri­geant cata­lan en exil a été arrê­té dimanche midi à la fron­tière par la police alle­mande, avec la col­la­bo­ra­tion des ser­vices secrets espa­gnols, tout près de la fron­tière danoise. Ensemble demande la libé­ra­tion immé­diate de Carles Puigdemont et de tous-tes les empri­­son­­né-e-s poli­tiques…

Lire plus

CETA vous, CETA nous de choisir !

Par la rédac­tion | 21 novembre 2017

Le same­di 18 novembre, jour­née d’action natio­nale contre le CETA, le col­lec­tif Stop TAFTE-CETA 28 a choi­si d’organiser une consul­ta­tion en deman­dant aux Chartrain.e.s de se posi­tion­ner sur l’organisation d’un grand débat public sui­vi de la mise en place d’un réfé­ren­dum pour la rati­fi­ca­tion natio­nale du CETA. Une dizaine de mili­tants se sont ins­tal­lés sur la place Cazalis proche du mar­ché de Chartres, entre 10 h. et 12 h. 30.

Lire plus
WP Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu