Rassemblements Salaires — Droit de grève / 18 octobre / 17 h. Préfecture et Sous-Préfectures d’E-&-L

Quand :
18 octobre 2022 @ 17 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2022-10-18T17:00:00+02:00
2022-10-18T17:15:00+02:00
Où :
PRÉFECTURE / SOUS-PRÉTECTURES
Chartres - Dreux - Châteaudun - Nogentle-Rotrou
Contact :
Intersyndicale CGT - FO - FSU - Solidaires

En Eure-et-Loir, une inter­syn­di­cale s’est consti­tuée pour appe­ler à l’ac­tion le 18 octobre avec grèves et ras­sem­ble­ments, et fédère la CGT, FO, la FSU et Solidaires.

Quatre ras­sem­ble­ments sont pré­vus à 17 h  (voir tract d’ap­pel et com­mu­ni­qué natio­nal) :

  • devant la Préfecture à Chartres
  • devant les Sous-Préfectures de Dreux, Châteaudun et Nogent-le-Rotrou.

 

La FSU 28 déclare :

Le com­bat pour nos salaires, enga­gé notam­ment le 29 sep­tembre, conti­nue et doit prendre une nou­velle ampleur ce mar­di 18 octobre comme affir­mé dans ce com­mu­ni­qué de l’in­ter­pro natio­nale. C’est pour­quoi la FSU28 appelle avec la CGT28* à se ras­sem­bler devant la pré­fec­ture et les sous-pré­fec­tures du dépar­te­ment ce mar­di 18 octobre à 17h :

• Pour l’aug­men­ta­tion géné­rale des salaires, des pen­sions et des mini­mas sociaux,

•  Soutien aux cama­rades des raf­fi­ne­ries : nous dénon­çons les réqui­si­tions ordon­nées illé­ga­le­ment par le gou­ver­ne­ment qui sont une atteinte au droit de grève !

Un pré­avis couvre toutes celles et ceux qui sou­haitent se mettre en grève ce mar­di 18 octobre.

Rappel : Ce mar­di 18 octobre est aus­si une jour­née de grève pour la Voie Professionnelle avec un ras­sem­ble­ment dépar­te­men­tal à 14h30 devant la DSDEN à Chartres.

_____________

*À cette heure seule la FSU28 et la CGT28 appellent à ces ras­sem­ble­ments mais sans doute serons-nous rejoints par d’autres orga­ni­sa­tions syn­di­cales d’i­ci la fin de la semaine.

 

Solidaires 28 appelle

à des Assemblées géné­rales de recon­duc­tion et remarque “La grève des sala­rié-es des raf­fi­ne­ries s’é­tend, tant dans ce sec­teur par le nombre de gré­vistes et de sites en lutte, qu’au-delà dans la pétro­chi­mie. Ailleurs, des grèves sur les salaires conti­nuent, ou se construisent tous les jours, dans l’éner­gie, dans l’a­gro-ali­men­taire, dans l’au­to­mo­bile, à Pôle emploi, dans la culture…”

 

 

Cliquez sur les docu­ments pour télé­char­ger les PDF correspondants