Calendrier
Pour les élections européennes, notre site annoncera tous les événements publics des listes se réclamant de la gauche et de l'écologie. Il suffit de nous faire parvenir les informations à redaction@forum28.net
La réunion de Vernouillet se fera en présence de trois candidat·e·s d'Eure-et-Loir présent·e·s sur la liste conduite par Camille Adoue :
- Angélique Huet de Dreux
- Aurore Lamoureux de Charpont
- Corentin Perrineau de Lucé
Voir l'article de l'Écho républicain.
Présentation de la conférence par l'AVERN
L'acceptation d'une commune condition terrestre de tout le vivant possède un très fort potentiel de transformation pour les sociétés contemporaines. Elle requiert notamment de ne plus penser aux autres vivants, de façon extérieure et abstraite, selon la logique guerrière, la rareté, comme à des concurrents à éliminer, des éléments à contrôler ou des ressources à exploiter. Elle encourage au contraire la recherche de la coopération et la cohabitation comme moteur d'un art politique de « ressourdre », qui génère de l'invention dans tous les domaines (logement, éducation, alimentation, mobilité, etc.) pour préserver ou restaurer l'habitabilité à long terme de la Terre.
Pour les élections européennes, notre site annoncera tous les événements publics des listes se réclamant de la gauche et de l'écologie. Il suffit de nous faire parvenir les informations à redaction@forum28.net
Pour les élections européennes, notre site annoncera tous les événements publics des listes se réclamant de la gauche et de l'écologie. Il suffit de nous faire parvenir les informations à redaction@forum28.net
La fédération d'Eure-et-Loir du Parti socialiste tiendra une réunion publique avec Christophe Clergeau, député européen, en 6ème position sur le liste PS-Place-publique menée par Raphaël Glücksmann :
Samedi 27 avril à 10 h. à Mainvilliers - Salle Esmeralda
Le Cercle Condorcet-Viollette communique :
[caption id="attachment_25420" align="alignleft" width="136"]
Jonathan Denis président de l'ADMD[/caption]
Alors que la grande majorité de nos concitoyens est favorable à une évolution de la législation, la France rencontre des difficultés à statuer sur la question de la fin de vie assistée. Le retard français sur ce sujet sociétal met en lumière le rôle central de l'Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité (ADMD) qui, depuis de nombreuses années, mène le combat pour légaliser l'euthanasie et le suicide assisté, tout en assurant un accès universel aux soins palliatifs.
Des initiatives sont lancées en Eure-et-Loir pour mieux la faire connaître.
Jonathan Denis, président de l'Association pour le droit de mourir dans la Dignité dédicacera son livre samedi 27 avril à 15h à la librairie l'Esperluète.
Charles Conte
Déclaration du Pacte Progressiste Fin de vie
Nous, organisations de la société civile, organisations de composition et d'horizons très différents partageons la vision d'une société qui donne toute sa place à la liberté de conscience, la solidarité, la citoyenneté et l'émancipation.
Certaines militent depuis de nombreuses années pour une fin de vie qui respecte l'intégrité et les volontés de chacune et de chacun, d'autres se sont forgées plus récemment une conviction. Toutes partagent ce même constat : le cadre légal actuel doit évoluer afin de répondre au mieux aux besoins et aux attentes de nos concitoyens pour toutes les situations de fin de vie.
Nous choisissons de nous allier pour constituer une force progressiste et républicaine.
Nous nous retrouvons sur la base de valeurs et de convictions communes et en appelons :
- Au respect de la liberté de choisir et d'agir des personnes, de façon éclairée et sans pression.
- À l'effectivité des droits des personnes en situation de fin de vie, en particulier :
> l'accès aux soins palliatifs sur tout le territoire en termes d'égalité,
> le respect des directives anticipées et des volontés exprimées.
- À la légalisation d'une aide active à mourir pour les personnes atteintes d'une maladie grave et incurable qui, en conscience et librement, la demanderaient.
Il importe qu'en France, chaque personne ait le droit et puisse réellement décider et faire respecter son libre choix de parcours de vie jusqu'au bout.
Organisations signataires :
- ADMD : Association pour le Droit de Mourir dans la Dignité
- AFL : Conseil national des Associations Familiales laïques
- APAJH : Association pour Adultes et Jeunes Handicapés
- Comité Laïcité République
- CNAL : Comité national d'action Laïque
- DDEN : Délégués Départementaux de l'Education Nationale
- FFC : Fédération Française de Crémation
- FSU : Fédération Syndicale Unitaire
- JD : Jeunes du parti Demains
- Fédération Nationale de la Libre Pensée
- La Ligue de l'enseignement
- Le Choix Citoyens pour une mort choisie
- Les PEP : Pupilles de l'Enseignement Public
- MGEN
- Mutuale
- FMF : Fédération des Mutuelles de France
- SE-Unsa
- UFAL : Union des Familles Laïques
- UMR
- Union Rationaliste
- Unsa-éducation
- Unsa Retraités
- Unsa Territoriaux
- Unsa Santé sociaux public et privé
- Unsa
- VYV
- Association EGALE
![Petite Fille [Affiche anglaise] Petite Fille [Affiche anglaise]](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2024/04/Petite-Fille-Affiche-anglaise.jpg)
"Petite Fille"
Un film de Sébastien Lifshitz (2020)
Séance suivie d'un débat avec les associations Orn'en Ciel et Homogène
Présentation du documentaire
Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l'âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.
La bande annonce
Quelques avis sur le film
Ecran Large par Antoine Desrues
Magistral, passionnant, bouleversant, les adjectifs en viendraient à manquer pour qualifier la réussite de Petite fille. À partir d'un portrait sur la différence, Sébastien Lifshitz a l'intelligence de toucher à une humanité dans ce qu'elle a de plus universelle, et s'affirme définitivement comme l'un des meilleurs documentaristes en activité. Si vous ne pleurez pas devant son dernier chef-d'œuvre, c'est que vous êtes mort à l'intérieur.
Les Inrockuptibles par Jean-Baptiste Morain
"Petite Fille" n'est pas un documentaire militant, mais il évoque les nombreux problèmes de société [...] Petite Fille n'est pas un reportage journalistique, mais du cinéma. Tout y est filmé avec réflexion (on appelle ça la mise en scène). [...] un film bouleversant, devant lequel quiconque ne verse pas une larme devrait être considéré comme un sociopathe dangereux. Cette enfant, Sasha, c'est nous tous·tes.
Positif par Yann Tobin
C'est avec infiniment de délicatesse et d'empathie que Sébastien Lifshitz place sa caméra à la hauteur de cette vraie héroïne d'aujourd'hui, dont les regards, les espoirs, les doutes et les découragements sont accompagnés par une caméra à la fois discrète et immersive [...].
Justice pour Tran To Nga et les victimes de l'agent orange !
Trần Tố Nga, était, pendant la Guerre du Vietnam, journaliste à l'Agence d'information du Front National de Libération du Sud Vietnam. Elle a été victime, comme des millions de vietnamiens, des épandages d'Agent Orange-dioxine de l'armée américaine sur le Vietnam.
Trần Tố Nga souffre de pathologies causées par la dioxine. Dans sa biographie, elle écrit : « mes descendants et moi-même sommes empoisonnés. L'examen de la fameuse liste des maladies établies par les Américains permet de dire que je souffre de 5 des 17 pathologies inventoriées ». En effet, elle aura trois filles, toutes atteintes de malformations cardiaques et osseuses. Une de ses filles, Việt Hải, née avec une malformation cardiaque, s'éteint à tout juste 17 mois.
En 2014, Nga, française d'origine vietnamienne a intenté un procès devant les tribunaux français contre les firmes chimiques américaines, dont Monsanto, qui ont fourni l'Agent Orange-dioxine. Plusieurs fois, Nga est venue en Eure-et-Loir à l'invitation de l'Association d'Amitié franco-vietnamienne (AAFV) pour parler de son combat (voir ici, par exemple).
Un déni de justice pour toutes les victimes
Le 10 mai 2021, le Tribunal judiciaire d'Évry a rendu son jugement. Il a déclaré irrecevables les demandes de Trần Tố Nga. On ne peut que s'étonner qu'il ait considéré que les entreprises concernées auraient agi sous la contrainte du gouvernement américain alors qu'elles ont répondu volontairement à un appel d'offres. Alors que rien ne les y obligeait, les firmes ont délibérément choisi un procédé de fabrication rapide générant la présence en très grande quantité de dioxine dans le produit livré afin d'augmenter leurs profits. Les firmes connaissaient pertinemment la dangerosité de leur produit.
La plus grande guerre chimique de l'Histoire ?
Ce jugement porte sur la forme et non sur le fond. Ce jugement suscite déception et colère. Il constitue bien un véritable déni de justice. Rappelons que cette guerre fut la plus grande guerre chimique de l'Histoire, une catastrophe humanitaire, sanitaire et environnementale. L'utilisation de l'Agent orange-dioxine signifie des souffrances infinies infligées à des millions de victimes, la destruction irrémédiable d'une partie des écosystèmes, un écocide. Près de 80 millions de litres d'herbicides ont été déversés sur plus de 2 500 000 hectares. Ces épandages ont contaminé plus de 3 millions de personnes (cancers, malformations), détruit 20% des forêts du Sud du Vietnam, et pollué 400 000 hectares de terres agricoles. S'y sont ajoutées la destruction de plus d'1 million d'hectares de forêt tropicale et la disparition d'une faune abondante.
50 ans après la fin de la guerre, l'Agent Orange-dioxine tue encore
Plus de 3 millions de personnes vietnamiennes en subissent toujours les conséquences. Environ 150 000 enfants, sur quatre générations depuis 1975, sont nés avec des malformations, ou des situations lourdes de handicap (absence de membres, cécité, surdité, tumeur externe...).
Il est utile et plus que nécessaire de se mobiliser et d'agir pour soutenir Trần Tố Nga ainsi que toutes les victimes actuelles et à venir de ces épandages criminels. Il faut aussi que l'ensemble de la communauté internationale se dresse contre les écocides et les génocides.
Une campagne de soutien à Nga
On ne compte plus les manifestations, les réunions, les démarches, les conférences de presse, les rencontres, les dédicaces de son livre Ma terre empoisonnée. Une lettre de soutien au combat de Nga avait fait l'objet d'une campagne de signatures. De nombreux citoyens l'avaient signée ainsi que des syndicats, des associations, et 300 personnalités : des anciens ministres, des sénateurs et sénatrices, des députées et députés, des maires, des conseillers régionaux ou départementaux, des artistes, des chercheurs, des écrivains, des enseignants, des journalistes, des juristes, des médecins, des universitaires, etc.), des responsables politiques, religieux et d'associations. L'espoir demeure !
Déjà une victoire
Trần Tố Nga déclare en 2022 : « Je suis déçue mais je ne suis pas triste. Être arrivée jusqu'à la décision du 10 mai est déjà une victoire. Je tiens à remercier toutes les personnes qui me soutiennent. »
En effet, cette lutte a permis de faire sortir de l'oubli les crimes perpétrés par les Américains pendant la Guerre du Vietnam. Elle a porté à la connaissance de beaucoup de monde les souffrances des victimes de l'agent orange et l'écocide, conséquences des épandages d'Agent Orange-dioxine fabriqué par les firmes américaines et déversé par l'armée américaine. Le procès de Nga connaît un grand retentissement en France, au Vietnam et dans d'autres pays. La couverture médiatique (presse, radios et télévisions, réseaux sociaux) témoigne d'un fort et chaleureux soutien de l'opinion au courageux et juste combat de Nga. Il s'agit d'une importante victoire sur laquelle nous appuyer pour que Nga gagne son procès historique. Et le jugement du 10 mai 2021 ne peut donc être accepté.
Le combat continue !
Trần Tố Nga a interjeté appel du jugement rendu par le Tribunal. L'audience se tiendra le mardi 7 mai 2024 à la Cour d'Appel de Paris.
Trần Tố Nga et les victimes de l'Agent Orange ont besoin de vous et du soutien de tous !
Proposition de Vélorution à partir de Chartres
Rejoignons à vélo la manifestation en soutien à Tran To Nga et à toutes les victimes vietnamiennes de l'Agent Orange ! * Nous vous donnons rendez vous à 9h devant la gare de Chartres, suivant les énergies de chacun-e nous pourrons partir de Rambouillet pour un trajet d'environs 4h ou partir de Versailles pour un trajet de maximum 2h. À prévoir : Casse-croûte, Vêtement de pluie et un maximum de bonne humeur !!!! Pour toutes questions ou suggestions n'hésitez pas à contacter : beauceron@protonmail.com
Deux rendez-vous sont donnés : le samedi 4 mai à 14h, place de la République à Paris, pour un rassemblement de soutien populaire à Trần Tố Nga et aux victimes de l'agent orange.
Le Comité de soutien à Tran To Nga* participera à la Marche contre l'Agrochimie le 25 mai à Paris.
Pour signer l'appel Faire un don pour financer les frais de procès
___________
* Comité de soutien à Tran To Nga : AAFV (Association d'Amitié Franco-Vietnamienne, ARAC (Associations Républicaine des Anciens Combattants), Association Chevilly Larue Yen Bai, Cap Vietnam, CID Vietnam (Centre d'Information et de Documentation sur le Vietnam contemporain), Comité de jumelage de Villejuif, Collectif Vietnam-Dioxine, FaAOD (Fonds d'alerte contre l'Agent Orange/Dioxine), Le Mouvement de la Paix, Le Village de l'amitié de Van Canh, Orange DiHoxyn, Song Viêt, UGVF (Union Générale des Vietnamiens en France) VNED (Vietnam les Enfants de la Dioxine)
Pour les élections européennes, notre site annoncera tous les événements publics des listes se réclamant de la gauche et de l'écologie. Il suffit de nous faire parvenir les informations à redaction@forum28.net
Devant l'assaut sur Rafah que lance l'armée israélienne (ci-dessous le communiqué de l'AFPS), le Collectif d'Eure-et-Loir pour une paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens lance un appel urgent pour deux manifestations le samedi 11 mai à Dreux puis Chartres.
Méprisant toutes les tentatives pour trouver un accord de cessez-le-feu humanitaire, pourtant accepté depuis plusieurs heures par le Hamas, Israël a poursuivi dans la nuit du 6 au 7 mai ses bombardements sans relâche des quartiers résidentiels de Rafah causant de nouveaux massacres. Au petit matin, après l'avoir bombardé et détruit des camions d'aide humanitaire, il a pris le contrôle du passage de Rafah entre l'Égypte et la bande de Gaza et y a dressé le drapeau israélien. Désormais plus personne, plus rien ne peut ni entrer ni sortir de la bande de Gaza à part l'armée israélienne.
Le 6 au matin, il avait intimé aux Palestinien⸱nes qui avaient trouvé refuge à l'Est de Rafah de partir pour des zones « sécurisées ». Il y a longtemps que tout le monde sait ce que cette propagande de guerre israélienne veut dire car il n'y a aucun lieu sûr à Gaza, il y a juste des endroits moins bombardés que d'autres. Les familles, souvent déjà déplacées plusieurs fois sont de nouveau condamnées à errer sur des routes défoncées dans une angoisse totale dans l'espoir d'éviter la mort.
Ce sont bien 1,3 millions de personnes qui sont prises dans cette nasse mortifère.
La volonté de Netanyahou est claire, poursuivre son attaque coûte que coûte en dépit de l'opposition au moins affichée faiblement de ses alliés occidentaux et des Nations-unies à cette opération. Avec son gouvernement d'extrême droite il poursuit implacablement son objectif : l'exode, le nettoyage ethnique, le génocide du peuple palestinien.
Il découvre une fois encore son vrai visage, et un nouveau carnage est à craindre.
La logique de guerre semble devoir s'imposer malgré toutes les mises en garde des organisations humanitaires.
Les réactions de ses amis et alliés restent comme toujours de l'ordre des déclarations sans suite. La France rappelle son opposition à l'invasion terrestre mais ne fait rien, comme à son habitude. Joseph Borel dit que l'Union européenne doit agir et... on attend les actions de l'Union européenne. C'est cette inaction continue depuis des mois et des années face aux crimes d'Israël qui a conduit à cette situation où le peuple palestinien fait face seul à son oppresseur.
Jusqu'à quand Israël va-t-il bénéficier de cette lâcheté coupable ?
Les Palestinien⸱nes ne peuvent compter que sur les peuples mobilisés. C'est pour cela qu'alors que les étudiant⸱es et lycéen⸱nes continuent leur mobilisation malgré la répression qu'ils subissent, l'Association France Palestine solidarité a appelé à des rassemblements partout où c'est possible et dès que possible.
Mobilisé-es nous sommes pour un soutien total au peuple palestinien de Rafah, de Gaza et de toute la Palestine et mobilisé⸱es nous resterons !
Un génocide, ça ne se regarde pas, ça se combat et ça s'arrête !
Le Bureau national de l'AFPS
Le 8 mai 2024
L'Association des Ukrainiens et des Amis de l'Ukraine en Région Centre-Val de Loire communique :
"L'Association des Ukrainiens et des Amis de l'Ukraine en Région Centre Val de Loire vous invite à la manifestation qui aura lieu le
16 mai 2024 à 18h00 place Châtelet à Chartres.
Le 16 mai c'est la Journée mondiale de Vyshyvanka, la chemise traditionnelle ukrainienne brodée.
Venez pour soutenir l'Ukraine, son identité et sa souveraineté."
Inna Le Gall
Présidente
[caption id="attachment_25624" align="aligncenter" width="454"]
Fête de la Vychyvanka à Marioupol, avant la destruction de la ville par l'invasion russe, en 2018 [Photo Evgeny Sosnovsky][/caption]
Pas de manifestation pour la Palestine ce samedi 18 mai en Eure-et-Loir. Si vous le pouvez, rendez vous à Paris pour la manifestation du triste anniversaire des 76 ans de la Nakba.
Appel du Collectif national pour une paix juste et durable entre Palestiniens et Israéliens
La Nakba continue : Stop génocide à Gaza ! Stop nettoyage ethnique en Cisjordanie occupée !
Pour les Palestinien·nes, la Nakba - la catastrophe - désigne les massacres, les expulsions et l'exode subis entre 1947 et 1949 qui ont précédé et accompagné la proclamation de l'État d'Israël
Le 29 novembre 1947, par le vote de la résolution 181, l'ONU recommande le plan de partage qui octroie 56 % de la Palestine à un État juif et 43 % à un État arabe, et prévoit un statut international pour Jérusalem.
Mais, c'est 80% de la population arabe palestinienne qui sera expulsée, dès l'automne 1947. La moitié sera expulsée avant le 15 mai 1948. Au total entre 1947 et 1949, 531 villages palestiniens et 11 quartiers de villes palestiniennes seront détruits ou rasés, environ 800 000 Palestinien·nes seront expulsé·es vers le Liban, la Jordanie, la Syrie, Gaza, la Cisjordanie et deviendront réfugié·es. Aux expulsions s'ajoutent confiscation et appropriation de biens, occupation des terres et gel des avoirs bancaires des Palestinien·nes.
Depuis 76 ans, l'État d'Israël fait fi des droits humains, du droit international et de l'engagement de ses fondateurs, lors de l'admission d'Israël à l'ONU en 1949, d'en respecter toutes les résolutions
Depuis 76 ans, la vie de l'ensemble des générations de Palestinien·nes est faite d'injustice et de discrimination. Exil forcé pour les réfugié·es ; citoyenneté de seconde zone en d'Israël, lois discriminatoires, emprisonnements massifs, déplacements forcés, violence de l'occupation et de la colonisation en Cisjordanie, à Jérusalem-Est et blocus puis le massacre de la population à Gaza. Israël s'approprie une partie de la culture palestinienne : archéologie, lieux de culte et supprime ce qui témoigne de l'histoire et de l'existence du peuple palestinien en tant que tel.
La Nakba continue : Un génocide est en cours à Gaza depuis 7 mois avec près de 35 000 morts et 78 000 blessé·es. L'armée israélienne bombarde et mène une offensive terrestre sur Rafah, veut de nouveau déplacer toute une population qui s'y est réfugiée. La population palestinienne fait face à un régime d'apartheid, un nettoyage ethnique en Cisjordanie occupée, y compris à Jérusalem-Est.
La continuation de ces violations permanentes des droits humains et du droit international malgré les condamnations de la communauté internationale a une cause simple : l'impunité dont Israël bénéficie depuis 76 ans. Cela doit cesser !
Le peuple palestinien, reste debout, tient bon.
Nous soutenons la lutte du peuple palestinien pour sa liberté, son autodétermination.
Nous exigeons :
- Un cessez-le-feu immédiat et permanent à Gaza
- La fin de la colonisation et de l'occupation
- L'application du droit au retour des réfugiés
- La reconnaissance unilatérale par la France de l'Etat de Palestine dans le cadre du droit du peuple palestinien à l'autodétermination
Israël doit respecter le droit international. Il est grand temps de passer de la parole aux actes.
Nous demandons :
- L'arrêt immédiat de toute coopération militaire avec Israël et de toute livraison d'armes,
- Des sanctions, dont la suspension de l'accord d'association entre l'Union européenne et Israël,
- Des gestes diplomatiques forts, y compris la convocation et/ou le rappel des ambassadeurs,
- La remise en cause des coopérations des universités françaises avec les universités israéliennes, notamment celles qui coopèrent avec l'industrie militaire israélienne ou qui sont implantées dans les colonies.
Nous appelons à manifester, se rassembler partout en France sur les bases de cet appel.
À Paris, nous appelons à une manifestation samedi 18 mai à 14h place de la République.
Après avoir émerveillé le public au Compa à Chartres avec « La promenade aux confins » titrée pour l'occasion « La Pavane du Laboureur » en février dernier, la compagnie de danse « Messidor » propose une nouvelle adaptation au Musée d'Art et d'Histoire de Dreux ce samedi 18 mai dans le cadre des Nuits européennes des Musées.
La compagnie "Messidor" proposera plusieurs sets de 40 min entre 19h30 et 21h30.
La conception et la chorégraphie sont l'œuvre de Nathalie Tissot, membre de Chorégraphes associé.e.s et de TADAM!, Fédération des professionnels du spectacle vivant en Eure et Loir (www.nathalietissot-danse.com). Cette artiste interviendra aussi comme danseuse avec Léa Doussaint, Amandine Bonnet et Johanna Rebolledo, sur une musique écrite et interprétée par Christophe Diederichs.
Ces quatre danseuses et le musicien investiront le musée en jouant avec le point de vue des visiteurs/spectateurs. Le public pourra suivre les guides d'une fresque dansée à l'autre, d'une œuvre à l'autre.
Les danses se nourrissent des principes universels qui régissent "le Vivant" et sont mises en relation avec l'architecture et les œuvres du Musée.
Le spectacle se tiendra ce 18 mai à partir de 19h30, au Musée d'Art et d'Histoire de Dreux, 5 place du Musée, 28100 Dreux, 02 37 38 55 75 / musee@ville-dreux.fr
Les photos présentées ici donnent un aperçu du spectacle de la Compagnie Messidor, «La Pavane du Laboureur» (photos de Christophe Pénicaud).
Le Collectif départemental pour une Paix juste et durable entre Israéliens et Palestiniens communique :
Appel pour la manifestation du 25 mai 2024 pour la paix en Palestine à Dreux
Dans un contexte où l'offensive israélienne se poursuit sur les populations civiles, à Gaza comme en Cisjordanie, faisant encore chaque jour des centaines de victimes, morts ou blessés, le lundi 20 mai 2024, le Procureur de la Cour Pénale Internationale, Karim Khan, a demandé aux juges de cette Cour d'émettre des mandats internationaux contre trois dirigeants du Hamas ainsi que contre le Premier Ministre israélien et le ministre israélien de la Défense pour des crimes de guerre et des crimes contre l'Humanité présumés.
Les réactions face à cette décision historique de la Cour Pénale Internationale laissent à penser qu'un espoir de justice et de paix et de libérations des otages et des prisonniers s'ouvrent. Il est cependant nécessaire de rester mobilisés afin que les conditions de la justice et de la paix se concrétisent.
La lutte du peuple palestinien continue pour un cessez-le-feu permanent, la reconnaissance du droit à un État, la fin de l'occupation israélienne de tous les territoires palestiniens, la libération des prisonniers politiques et le retour des exilés en Palestine.
Manifestation : Samedi 25 mai à 14 h. au Beffroi de Dreux

![Appel 28 Paix en Palestine [appel long] Recto](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2024/04/Appel-28-Paix-en-Palestine-appel-long-7-orgas_1-1024x1448.jpg)
![Appel 28 Paix en Palestine [appel long] Verso](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2024/04/Appel-28-Paix-en-Palestine-appel-long-7-orgas_2-1024x1448.jpg)
![Cercle Condorcet-Viollette [logo]](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2023/12/Cercle-Condorcet-Viollette-logo.jpg)

![Cinéma St-Louis Le Theil [logo]](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2023/05/Cinema-St-Louis-Le-Theil-logo.jpg)


![Manifestation -76-ans-Nakba-Paris-18-mai [Visuel]](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2024/05/Manifestation-76-ans-Nakba-Paris-18-mai-Visuel-1024x537.jpeg)
![Nuit européenne des musées [visuel]](https://ensemble28.forum28.net/wp-content/uploads/2024/05/Nuit-europeenne-des-musees-2024-visuel.jpg)
