Calendrier

Juil
2
sam
Rencontre des Associations de Luttes locales / Salle de Chaillot / Vierzon / 2 juillet @ VIERZON - Salle de Chaillot
Juil 2 @ 9 h 30 min – 17 h 00 min

Pour participer à cette rencontre, prendre contact au 06 71 60 65 84.

Pour l’IVG droit constitutionnel / Rassemblement / Chartres / place des Halles / 2 juillet / 15 h. @ CHARTRES
Juil 2 @ 15 h 00 min

Alors que la cours suprême des États-Unis garantissait au niveau national le droit à l'IVG depuis 1973, elle vient de révoquer l'arrêt Roe V. Wade laissant dorénavant une prétendue  « liberté » aux  50 États de juger de la légalité ou de l'illégalité de l'IVG sur son territoire. Dénonçons avec force ce recul historique et apportons notre soutien à toutes les femmes et au peuple états-uniens qui se soulèvent contre cette décision profondément réactionnaire.

Comme le révèlent les rapports de l'OMS et de l'ONU,  les avortements clandestins provoquent environ 40 000 décès par ans et des séquelles physiques graves chez des milliers de femmes et de filles.  Donc interdire l'IVG sécurisé et encadré c'est mettre en danger de mort des milliers de femmes. Rappellons que le droit des femmes à disposer de leur corps constitue une de ses exigences fortes et une revendication du mouvement social. Continuons à lutter contre toutes formes de remises en cause de ce droit et pour son accès plein et entier ici et ailleurs.

Le président et le gouvernement français doivent se positionner clairement contre cette décision et aucune tergiversation ne sera acceptable. Nous n'accepterons jamais le prétexte d'un agenda ou d'un contexte politique particulier car les droits des femmes en France et dans le monde représentent des enjeux majeurs d'égalité et de démocratie.

Le président doit maintenant inscrire dans la constitution française l'IVG comme un droit fondamental.

 

Cliquez sur le document pour télécharger le PDF correspondant

Appel à rassemblement pour le droit à l'IVG Chartres 02-07-2022