Une militante d’Ensemble!
gravement blessée à Nice
Cliquez sur le document pour le télécharger
Notre camarade, Geneviève Legay, militante d’Ensemble! et porte-parole d’ATTAC 06, a été grièvement blessée à Nice lors d’une charge de CRS.
Ce matin (dimanche 24-03-2019), Geneviève est sous anti-douleurs, elle n’est pas dans le coma, nouveau scanner lundi matin.
Ensemble ! 06, aux côtés d’Attac 06 et de nombreuses organisations et citoyen-ne‑s, appelle à se réunir pacifiquement place Garibaldi à Nice ce lundi 25 mars à 18h en solidarité avec notre camarade Geneviève, très gravement blessée ce samedi lors d’une charge policière.
Rien ne peut justifier qu’une femme de 74 ans se retrouve à l’hôpital avec de graves blessures parce qu’elle voulait exercer son droit de manifester. La violence avec laquelle cette femme âgée a subi, à Nice, la charge des forces de l’ordre est une des conséquences des consignes délivrées par le ministre de l’Intérieur. Que, de plus, la famille de Madame Legay ne puisse avoir toutes les informations utiles sur son état de santé interroge sur les raisons qui conduisent à cette situation. La LDH assure Madame Legay et sa famille de toute sa solidarité et exige qu’une enquête soit menée en toute impartialité et en toute transparence.
Paris, le 24 mars 2019