La marche passera en Eure-et-Loir les 12 et 13 octobre
Suite aux mobilisations de sans-papiers au printemps (30 mai, 20 juin), une nouvelle action a été mise sur pied : la Marche vers l’Élysée du 19 septembre au 17 octobre.
Voici un extrait de l’appel signé par de nombreuses organisations :
« Nous disons qu’une société qui refuse l’égalité des droits aux prétextes de la nationalité, l’origine, la couleur de peau sera de plus en plus gangrénée par le racisme et les violences d’État.
Nous disons qu’une société qui accepte l’inégalité des droits, la surexploitation, la répression, l’enfermement, l’expulsion des sans-papiers au nom de la crise, sera désarmée face à toutes les attaques sociales.
Alors nous organisons l’Acte 3 des sans-papiers.
En septembre des sans-papiers et des soutiens partiront de Marseille, de Rennes, de Toulouse, de Lille, de Strasbourg… de tous nos quartiers, de toutes nos communes et traverseront le pays.
Ces marches convergeront le 17 octobre à Paris pour aller vers l’Élysée.
Parce qu’il s’agit de liberté et de solidarité, nous manifesterons le 17 octobre en hommage à toutes les victimes du colonialisme, du racisme et des violences de la police, en hommage à toutes les victimes des politiques anti-migratoires et des contrôles au faciès.
Parce qu’il s’agit tout simplement d’égalité nous manifesterons pour imposer enfin la régularisation de touTes les Sans-Papiers, la fermeture des centres de rétention et le logement pour touTEs. »
Vous pouvez soutenir cet appel (et le lire dans son intégralité), en vous rendant sur change.fr : http://chng.it/SdJk6vjQFx
La marche est organisée principalement autour de quatre axes :
Axe 1 : Départ de Marseille
Axe 2 : Départ de Toulouse
Axe 3 : Départ de Rennes
Axe 4 : Départ de Lille
Axe 5 : Départ de Strasbourg
Les marcheuses et marcheurs de l’axe 1 ont quitté Marseille le 19 septembre.
La marche de l’axe 3 quittera Rennes le 3 octobre et fera étape à Nogent-le-Rotrou le 12 et à Chartres le 13.
Consultez notre site, nous donnerons des informations sur la marche au jour le jour et sur la façon d’aider, si vous le souhaitez,