Contre la privatisation de la RN 154, la lutte continue
Les associations regroupées dans la FEEL (Fédération Environnement E-&-L) ne restent pas inactives contre la privatisation de la RN 154 depuis la déclaration d’utilité publique. Elles profitent, ensemble ou individuellement, de chaque opportunité pour rappeler les dangers tant écologiques que sanitaires (accidents) et sociaux (péage) de ce projet hors du temps.
Ainsi, le 25 septembre, une délégation, sous l’égide de la FEEL, a rencontré le député LREM Guillaume Kasbarian. Celle-ci a réaffirmé sa vigilance et les risques de ce projet (repris dans la lettre aux sénateurs et sénatrice jointe). Le député reste, officiellement, sur sa position remise à Philippe Duron, président du COI (Conseil d’Orientation des Infrastructures) lors de sa venue à Chartres le 16 janvier 2018. Il a reçu d’Elisabeth Borne, alors Ministre des Transports, “l’assurance d’être tenu informé de l’évolution de ce dossier et de sa participation à l’élaboration du cahier des charges.”
Début octobre, Tous avec MOB28 a saisi l’opportunité du renouvellement sénatorial pour adresser un courrier aux reconduits ( les LR Albéric de Montgolfier et Chantal Deseyne) et au nouveau sénateur (le divers droite Daniel Guéret).
Pour télécharger le PDF de cette lettre, cliquer dessus