Covid-19 :
Les professeurs sont en colère
La grève « sanitaire » lancée par cinq syndicats enseignants avait pour objectif de faire part du vif mécontentement des professeurs face à la gestion de la crise sanitaire par le ministre Blanquer et d’exiger des moyens matériels et humains pour pouvoir continuer à accueillir les élèves dans des conditions de sécurité sanitaire pour tous.
Malgré le confinement, un rassemblement (autorisé) d’une centaine d’enseignants a eu lieu devant la Direction départementale des Services de l’Éducation nationale (place de la République à Chartres).
On remarquait une banderole du collège de Gallardon et des personnels du collège Louis-Armand, (Dreux), actuellement fermé pour cause de coronavirus, ont apporté leur témoignage.
Les représentants des syndicats appelant (CGT, CFDT, FSU, FO, SUD-Éducation) ont pris la parole (extraits dans les vidéos à venir).
En fin d’après-midi, une rencontre virtuelle a eu lieu entre les syndicats et la DASEN. Celle-ci ne semble pas avoir apporté de réponses concrètes aux demandes. En particulier, la demande émise par le SNES-FSU de recruter d’urgence des personnels à la vie scolaire dans les collèges et les lycées a été ignorée.