E&L : Les chauffeurs d’élèves handicapés lancent un appel

Suite à un chan­ge­ment de pres­ta­taire, le trans­port vers leur lieu de sco­la­ri­sa­tion pour les enfants en dif­fi­cul­té ou han­di­ca­pés est for­te­ment per­tur­bé, dans le dépar­te­ment, en cette rentrée . 

Le nou­veau délé­ga­taire, Assistance Véhicule Service, socié­té sise dans les Hauts-de-Seine, assure très mal le ser­vice en ce début septembre. 

Les chauf­feurs-accom­pa­gna­teurs se sont consti­tués en col­lec­tif (voir com­mu­ni­qué) et envi­sagent un ras­sem­ble­ment le 18 sep­tembre à 14 h. devant la MDA (Maison dépar­te­men­tale de l’au­to­no­mie) à Chartres qui est mis­sion­née par le Conseil dépar­te­men­tal pour le trans­port des élèves en situa­tion de handicap.

 

APPEL À LA POPULATION,

aux parents d’é­lèves et aux enseignants.

 

Nous chauf­feurs accom­pa­gna­teurs qui trans­por­tons les enfants en dif­fi­cul­té et en situa­tion de handicap,
suite à l’at­tri­bu­tion d’un mar­ché public catas­tro­phique à la socié­té ASV, nous sommes mena­cé de perdre notre salaire et pire encore les enfants se retrouve sans trans­port et donc déscolarisés.

La situa­tion est grave, nous nous sommes orga­ni­sés en col­lec­tif, nous en appe­lons à la mobilisation.

La MDA ” le don­neur d’ordre” mal­gré toute nos démarches ne répond pas.

Nous appe­lons les orga­ni­sa­tions de parents d’é­lèves et les syn­di­cats d’en­sei­gnants à se joindre à notre com­bat, pour que les enfants puissent être pris en charge par des chauf­feurs et des entre­prises compétente.

 

Pour contac­ter le collectif
06 10 40 27 16