Législatives Circonscription Nogent-le-Rotou :  Valéria Orfila (NUPES) sur le marché

Des militant·e·s  plein d’espoir ont dis­tri­bué des tracts aux visi­teurs du mar­ché heb­do­ma­daire de Nogent-le-Rotrou sur la place du 11-Août.

Face à la menace néo-fas­ciste, Macron n’a obte­nu qu’une réélec­tion par défaut à la pré­si­den­tielle. Nul état de grâce, une abs­ten­tion record et des com­men­taires peu flatteurs.

 

Défaire les droites

 

Dans ce contexte mar­qué par l’ag­gra­va­tion des inéga­li­tés sociales et l’en­jeu cli­ma­tique, par de fortes incer­ti­tudes sur le plan éco­no­mique, par la guerre en Ukraine et une pan­dé­mie loin d’a­voir dis­pa­ru à l’é­chelle inter­na­tio­nale, l’en­jeu des élec­tions légis­la­tives prend plus de relief encore. Désormais, ce n’est pas seule­ment un nou­veau refus de la menace d’extrême droite qui est à l’ordre du jour, mais aus­si une défaite des droites, de Macron aux Républicains.

 

En Eure-et-Loir, la NUPES en ordre de marche

 

En Eure-et-Loir aus­si les orga­ni­sa­tions poli­tiques et éco­lo­gistes veulent faire élire des député·e·s dans une majo­ri­té de cir­cons­crip­tions, pour empê­cher Emmanuel Macron de pour­suivre sa poli­tique injuste et bru­tale et pour battre l’extrême droite.

Un pro­jet alter­na­tif clai­re­ment à gauche, de 650 mesures signé par La France Insoumise, Europe Écologie les Verts, le Parti com­mu­niste, le Parti socia­liste, Génération.S que, loca­le­ment, d’autres orga­ni­sa­tions ont ral­lié, comme Ensemble! 28.

 

Nogent-le-Rotrou / Lucé : La can­di­date c’est Valéria Dos Santos-Orfila

 

Ces par­tis se sont fédé­rés sur la base d’un pro­gramme ambi­tieux en res­pec­tant leur plu­ra­li­té et leur auto­no­mie et sous une ban­nière com­mune “Nouvelle Union popu­laire éco­lo­gique et sociale ” (NUPES) pour répondre à l’immense attente de nos concitoyen·ne·s.

C’est cette situa­tion que les militant·e·s, dont la can­di­date (Valéria Dos Santos-Orfila) et son sup­pléant (Sylvain Chesneau), ont pu obser­ver ce same­di à l’entrée du mar­ché. Les dis­cus­sions ont été riches et prometteuses.

Le flyer dis­tri­bué sur le mar­ché de Nogent-le-Rotrou

Cliquez ici pour le lire en PDF