Législatives Circonscription Nogent-le-Rotou : Valéria Orfila (NUPES) sur le marché
Des militant·e·s plein d’espoir ont distribué des tracts aux visiteurs du marché hebdomadaire de Nogent-le-Rotrou sur la place du 11-Août.
Face à la menace néo-fasciste, Macron n’a obtenu qu’une réélection par défaut à la présidentielle. Nul état de grâce, une abstention record et des commentaires peu flatteurs.
Défaire les droites
Dans ce contexte marqué par l’aggravation des inégalités sociales et l’enjeu climatique, par de fortes incertitudes sur le plan économique, par la guerre en Ukraine et une pandémie loin d’avoir disparu à l’échelle internationale, l’enjeu des élections législatives prend plus de relief encore. Désormais, ce n’est pas seulement un nouveau refus de la menace d’extrême droite qui est à l’ordre du jour, mais aussi une défaite des droites, de Macron aux Républicains.
En Eure-et-Loir, la NUPES en ordre de marche
En Eure-et-Loir aussi les organisations politiques et écologistes veulent faire élire des député·e·s dans une majorité de circonscriptions, pour empêcher Emmanuel Macron de poursuivre sa politique injuste et brutale et pour battre l’extrême droite.
Un projet alternatif clairement à gauche, de 650 mesures signé par La France Insoumise, Europe Écologie les Verts, le Parti communiste, le Parti socialiste, Génération.S que, localement, d’autres organisations ont rallié, comme Ensemble! 28.
Nogent-le-Rotrou / Lucé : La candidate c’est Valéria Dos Santos-Orfila
Ces partis se sont fédérés sur la base d’un programme ambitieux en respectant leur pluralité et leur autonomie et sous une bannière commune “Nouvelle Union populaire écologique et sociale ” (NUPES) pour répondre à l’immense attente de nos concitoyen·ne·s.
C’est cette situation que les militant·e·s, dont la candidate (Valéria Dos Santos-Orfila) et son suppléant (Sylvain Chesneau), ont pu observer ce samedi à l’entrée du marché. Les discussions ont été riches et prometteuses.
Le flyer distribué sur le marché de Nogent-le-Rotrou