Construire un front social, écologique et politique
La hausse des prix aggrave les difficultés de la grande majorité de la population. Les mesures prises par le gouvernement sont inefficaces. Au même moment, le patrimoine des plus riches et les dividendes versés aux actionnaires ne cessent d’augmenter. Pourtant, de nouveaux cadeaux fiscaux pour les employeurs sont déjà programmés.
Injustice sociale et inégalités grandissent. Le gouvernement prévoit néanmoins de nouvelles attaques contre la protection sociale (retraites, assurance-chômage, services publics). Son inaction face à la crise climatique renforce encore ces inégalités.
Face à cette situation, un large regroupement d’organisations syndicales, d’associations et de forces politiques (Alternative, ATTAC, CGT, Confédération paysanne, Convergence services publics, Copernic, EELV, FSU, Génération.s, LFI-NUPES, MAN, NPA, OXFAM, Solidaires, PCF, PS, UNEF) veut construire un processus de mobilisation populaire pour mettre en échec la politique sociale et climatique menée par le gouvernement et pour imposer les changements nécessaires.
Dans un communiqué commun, ces organisations s’associent aux mobilisations syndicales déjà prévues les 22 et 29 septembre. Elles se retrouveront le 12 septembre pour décider d’autres éventuelles initiatives communes. [Voir le communiqué du 27 août 2022]
Ensemble! défend l’objectif de construire un front social, écologique et politique, entre les organisations du mouvement social et écologique, les syndicats, les associations de luttes et la NUPES. Voilà qui renforce notre orientation et la concrétise. Agissons pour que se stabilise cette alliance, capable de redonner de l’espoir et du sens à une alternative globale face au gouvernement et à la domination capitaliste !
Cliquez sur le document pour télécharger le PDF correspondant