Signez la pétition !
Vous avez dit SUPERPROFITS ?
Le président E. Macron, le ministre de l’économie et les services de Bercy, restent fidèles au choix ultralibéral. La première ministre et la présidente LREM-Renaissance de l’Assemblée Nationale s’activent pour trouver une solution financière dans le but d’éviter une vraie taxe (provisoire! pas de panique !) aux multinationales qui ont dégagé des profits exceptionnels du fait de la hausse des prix ! Ce serait risible si cela ne traduisait pas une indifférence à l’accroissement de la pauvreté de près de 9 millions de personnes et davantage de difficultés pour la grande majorité de la population.
Actuellement, les locataires des logements sociaux ou privés, à Chartres, Nogent-le-Rotrou et partout ailleurs ont reçu leurs factures d’énergie plus que doublées. Aux personnes les plus défavorisées il est demandé des provisions en vue de l’augmentation « prévisible » des énergies !
Le mouvement Ensemble ! demande que soit votée dans les plus brefs délais une loi de taxation des superprofits des multinationales et appelle à signer la pétition lancée par LFI et la NUPES. C’est une revendication d’équité mais qui de toute façon restera bien modeste et ne changera rien à la profonde injustice de ce libéralisme échevelé.
Le lien pour signer : https://taxesuperprofits.fr/