Nogent-le-Rotrou :
Pas de trêve pendant les congés de printemps !
La validation de la loi Macron des Retraites par le Conseil constitutionnel, puis sa promulgation dans la nuit n’ont pas éteint la protestation, bien au contraire. Après la ‘’réception’’ mouvementée de la Première Ministre à Hanches la veille, et la manifestation en fin de vendredi à Chartres, c’était une action flash sur le marché de Nogent-le-Rotrou ce samedi 15 avril.
À 11h30, une dizaine de militant·e·s placent deux banderoles sur le ‘’balcon’’ de l’hôtel de ville, au-dessus du marché. Ils et elles crient des slogans refusant la réforme et chantent le chant de résistance écrit localement depuis quelques temps déjà, “Légitime colère”. Cette action est bien accueillie par les personnes qui sortent d’un concert à la salle des Colonnes et celles qui sont en contrebas sur le marché.
Puis, le groupe va s’installer du côté des cafés, avec les banderoles et allume un fumigène. Bon accueil, là aussi : discussion, félicitations pour le chant à nouveau interprété. Plusieurs personnes souhaitaient que les manifestations ne cessent pas durant cette période de congés scolaires avant le 1er Mai. Plusieurs souhaitent être informées de ce qui se fera. Des signes de bon augure pour la poursuite du mouvement.