Nogent-le-Rotrou :
Pas de trêve pendant les congés de printemps !

La vali­da­tion de la loi Macron des Retraites par le Conseil consti­tu­tion­nel, puis sa pro­mul­ga­tion dans la nuit n’ont pas éteint la pro­tes­ta­tion, bien au contraire. Après la ‘’récep­tion’’ mou­ve­men­tée de la Première Ministre à Hanches la veille, et la mani­fes­ta­tion en fin de ven­dre­di à Chartres, c’était une action flash sur le mar­ché de Nogent-le-Rotrou ce same­di 15 avril.

À 11h30,  une dizaine de militant·e·s placent deux ban­de­roles sur le ‘’bal­con’’ de l’hô­tel de ville, au-des­sus du mar­ché. Ils et elles crient des slo­gans refu­sant la réforme et chantent le chant de résis­tance écrit loca­le­ment depuis quelques temps déjà, “Légitime colère”. Cette action est bien accueillie par les per­sonnes qui sortent d’un concert à la salle des Colonnes et celles qui sont en contre­bas sur le marché.

Puis, le groupe va s’installer du côté des cafés, avec les ban­de­roles et allume un fumi­gène. Bon accueil, là aus­si : dis­cus­sion, féli­ci­ta­tions pour le chant à nou­veau inter­pré­té. Plusieurs per­sonnes sou­hai­taient que les mani­fes­ta­tions ne cessent pas durant cette période de congés sco­laires avant le 1er Mai. Plusieurs sou­haitent être infor­mées de ce qui se fera. Des signes de bon augure pour la pour­suite du mouvement.