Loi Darmanin : Interpellez les députés !

Vous pou­vez par­ti­ci­per à la cam­pagne d’in­ter­pel­la­tion numé­rique des député·e·s ini­tiée par un col­lec­tif d’as­so­cia­tions qui veut vous aler­ter sur le conte­nu du pro­jet de loi Darmanin, le plus dur jamais voté contre les étran­gers depuis au moins 40 ans  : CCFD-Terre Solidaire, Cimade, Centre Primo Levi, Dom’Asile, Emmaüs France, LDH, Paris d’Exil, Union des Étudiants Exilés, Solidarité Asie France, SINGA et Utopia 56.

L’objectif de cette cam­pagne est clair : mobi­li­ser un maxi­mum de citoyen·nes pour appe­ler les député·e·s à s’op­po­ser à ce texte, dont les dis­po­si­tions limitent de manière dras­tique et inédite les droits des per­sonnes étrangères. 

Il est urgent d’agir ! Le 14 novembre der­nier, la majo­ri­té séna­to­riale a voté un texte consi­dé­ra­ble­ment dur­ci, en adop­tant un grand nombre d’amendements, tous plus répres­sifs les uns que les autres. Les outrances et pro­pos stig­ma­ti­sants à l’égard des per­sonnes migrantes ont ser­vi de jus­ti­fi­ca­tion à ces dis­po­si­tions consternantes.

Pour cela, ren­dez-vous sur la pla­te­forme d’in­ter­pel­la­tion de VoxPublic via le lien suivant

https://interpellation.voxpublic.org/s/non-au-nouveau-projet-de-loi-sur-l’asile-et-l’immigration-!-579

Chaque citoyen peut inter­pel­ler les député·e·s de sa cir­cons­crip­tion direc­te­ment par mel et/ou par X (ex Twitter).

C’est super facile, il suf­fit de ren­sei­gner un code pos­tal pour trou­ver votre/vos député·e·s.

Relayez auprès de vos contacts et réseaux !