Les hospitaliers du site de Chartres au Coudray entament une grève illimitée

Une soixan­taine de per­son­nels de l’Hôpital de Chartres, toutes caté­go­ries et pro­fes­sions confon­dues (des agents d’entretiens  aux secré­taires en pas­sant par les infir­mières, avec le sou­tien de méde­cins)  se sont ras­sem­blés à l’entrée de l’établissement, ce 10 jan­vier, à l’occasion du démar­rage d’une grève illi­mi­tée appe­lée par FO, la CFDT et la CGT.

La reven­di­ca­tion cen­trale est l’insuffisance des effec­tifs qui entraîne un épui­se­ment des salarié·e·s avec des consé­quences sur la qua­li­té des soins ren­dus aux usa­gers dont les hospitalier·e·s espèrent la com­pré­hen­sion et le soutien.

Les sous-effec­tifs sont tels que des congés et des RTT ne peuvent pas être pris. La direc­tion pro­pose de les conver­tir en compte épargne-temps qui pour­ront ulté­rieu­re­ment être payés. Ce que les per­son­nels refusent car c’est du repos dont ils ont besoin.

L’arrêt de la fer­me­ture de lits, entraî­nant, elle aus­si, une dégra­da­tion du ser­vice à la popu­la­tion, est une autre revendication.