Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Collectif « Marée populaire » :
De belles initiatives citoyennes !

Marée populaire Paris 26-05-2018 [Romani]

Marée popu­laire Paris 26-05-2018 [© Romani]

Communiqué des orga­ni­sa­tions à l’initiative des marées popu­laires du 26 mai

 

Les mou­ve­ments citoyens, asso­cia­tifs, syn­di­caux et poli­tiques se féli­citent des marées popu­laires du same­di 26 mai. 

Ce sont près de 80 orga­ni­sa­tions qui, en unis­sant leurs forces, ont ras­sem­blé des cen­taines de mil­liers de mani­fes­tantes et mani­fes­tants par­tout sur le ter­ri­toire. Dans leur diver­si­té, ils et elles ont défi­lé pour exi­ger plus d’égalité, de jus­tice sociale, d’écologie et de soli­da­ri­té et donc une toute autre poli­tique que celle du gou­ver­ne­ment. 

Ce défer­le­ment popu­laire porte l’espoir d’alternatives sociales. Il témoigne de la déter­mi­na­tion des citoyen.nes à rompre avec les choix d’Emmanuel Macron, une poli­tique au ser­vice du patro­nat qui vise à impo­ser tou­jours plus d’austérité en matière de ser­vice public, de pro­tec­tion sociale et de garan­ties col­lec­tives, et de reculs sur la san­té et la pro­tec­tion de l’environnement (…).

Fortes de ces ini­tia­tives, les orga­ni­sa­tions appellent à une ampli­fi­ca­tion du mou­ve­ment social et s’engagent, cha­cune dans leurs champs res­pec­tifs, à sou­te­nir et à déve­lop­per toutes les luttes en cours, dans les entre­prises, les ser­vices, les lieux d’études et aux côtés des pré­caires, pri­vés d’emploi etretraité.es. Nos forces sont enga­gées pour la défense du ser­vice public fer­ro­viaire, pour un ensei­gne­ment supé­rieur acces­sible à toutes et tous, pour les ser­vices publics et la défense des droits des salarié.es du public comme du pri­vé, pour les droits des migrant.es, pour l’avenir des géné­ra­tions futures. 

Les orga­ni­sa­tions par­ta­geant le constat d’une réelle urgence sociale décident de pour­suivre le tra­vail enga­gé afin de faire gran­dir le mou­ve­ment social contre les poli­tiques de casses sociales et envi­ron­ne­men­tales et pour le pro­grès social. Elles dis­cu­te­ront rapi­de­ment des formes pré­cises que ce tra­vail en com­mun peut prendre.

Le 28 mai 2018

 

WP2FB Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu