Skip to content
Informer, partager, s'engager en Eure-&-Loir pour des alternatives ---- http://ensemble28.forum28.net
Adresse du site: http://ensemble28.forum28.net -- Pour contacter la rédaction : redaction@forum28.net L'ancien site reste accessible (non mis-à-jour) à l'adresse: http://ensemble.forum28.net

Mainvilliers ouvre une borne
pour le référendum ADP

Comme l’in­dique le com­mu­ni­qué ci-après de la mai­rie de Mainvilliers, la période de sou­tien pour un réfé­ren­dum sur la pri­va­ti­sa­tion des Aéroports de Paris se pour­suit jus­qu’au 12 mars 2020 et des bornes d’ac­cès infor­ma­tiques sont ouvertes dans les com­munes les plus peu­plées de chaque can­ton (voir liste ci-contre et l’arrê­té pré­fec­to­ral par ce lien). Vous pou­vez aus­si sou­te­nir en rem­plis­sant le for­mu­laire papier à dépo­ser dans les mêmes mai­ries des com­munes les plus peu­plées. Pour le vote à par­tir de votre ordi­na­teur per­son­nel, voir la pro­cé­dure décrite sur notre page spé­ciale.

 

 

Référendum d’initiative partagée

 

Du 13 juin 2019 au 12 mars 2020, une pro­po­si­tion de loi visant à affir­mer le carac­tère de ser­vice public natio­nal de l’exploitation des aéro­dromes de Paris est dis­po­nible.

Rendez-vous sur le site inter­net :
www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape‑1

Si cette pro­po­si­tion de loi est sou­te­nue par 10 % du corps élec­to­ral, soit 4,5 mil­lions d’électeurs, le gou­ver­ne­ment sera dans l’obli­ga­tion consti­tu­tion­nelle d’organiser un réfé­ren­dum concer­nant la pri­va­ti­sa­tion ou non des aéro­dromes de Paris. Pour rap­pel, ceux-ci sont actuel­le­ment gérés par l’Etat qui est majo­ri­taire au capi­tal d’ADP (aéro­ports de Paris).

Chaque com­mune la plus peu­plée du can­ton, en l’occurrence Chartres, doit obli­ga­toi­re­ment mettre à dis­po­si­tion des habi­tants une « borne d’accès » pour celles et ceux sou­hai­tant sou­te­nir la pro­po­si­tion de loi. En com­plé­ment, Mainvilliers a choi­si volon­tai­re­ment de mettre en place une borne d’accès infor­ma­tique pour favo­ri­ser l’expression des per­sonnes éloi­gnées du numé­rique.

Pour les per­sonnes ne dis­po­sant pas de poste infor­ma­tique ou sou­hai­tant se faire accom­pa­gner pour effec­tuer la démarche de sou­tien, un ordi­na­teur exclu­si­ve­ment dédié à cet usage est libre d’accès à l’accueil de la mai­rie.

En cas de dif­fi­cul­té, un agent de la com­mune vous gui­de­ra pour com­plé­ter le for­mu­laire à sai­sir en ligne.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com
Partagez ce contenu
Scroll To Top