Non à l’autoroute A154 / A120 ! — Fête de la Musique / Le Boullay-Mivoye / 21 juin / à partir de 17 h.

Quand :
21 juin 2024 @ 17 h 00 min Europe/Paris Fuseau horaire
2024-06-21T17:00:00+02:00
2024-06-21T17:15:00+02:00
Où :
LE BOULLAY-MIVOYE
Rue du Moulin
Contact :
Collectif Non à l'autoroute A154/A120

Collectif A154-A120 Déroute des routes [logo]

Depuis jan­vier 2022, 47 col­lec­tifs en lutte contre des pro­jets rou­tiers se sont ras­sem­blés au sein de la coa­li­tion La Déroute des routes. Ils ont uni leurs forces pour résis­ter face à ces pro­jets des­truc­teurs qui enfer­me­raient tou­jours plus dans le modèle du tout routier.

70 pro­jets rou­tiers sont actuel­le­ment contes­tés, par­tout en France, par des col­lec­tifs citoyens et des associations.

En Eure-&-Loir, une mobi­li­sa­tion fes­tive est pré­vue le 21 juin avec des jeux pour tous et des roues sans moteur pour réap­pri­voi­ser le bitume autre­ment. Et paral­lè­le­ment : musique avec un DJ, nom­breux débats sur les enjeux cli­ma­tiques et socioé­co­no­miques. C’est un com­bat pour pré­ser­ver notre eau, la qua­li­té de notre terre et de notre air, nos sur­faces agri­coles garantes de notre auto­no­mie ali­men­taire, notre qua­li­té de vie dans nos vil­lages mais aus­si sur cette terre, et notre pou­voir d’achat.

Un moratoire pour dire stop aux projets routiers destructeurs : Signez la pétition !

 

Dernière minute — Communiqué du collectif

Notre Collectif Non A154 A120 qui a dépas­sé les 12 000 signa­tures sur Greenvoice et fait par­tie du pro­gramme de la mobi­li­sa­tion « l’Après Route » cette semaine un peu par­tout en France orga­nise sa

« Fête de la Musique CONTRE l’au­to­route A154 A120 »

ce ven­dre­di 21 Juin 2024 dès 17 heures, au Boullay-Mivoye, 

der­nière pro­prié­té agri­cole sur la droite en sor­tie du vil­lage, en direc­tion de Dreux

Nous ferons cette fête de la musique contre l’au­to­route chez l’un de nos agri­cul­teurs au Boullay-Mivoye, avec :
- des jeux en musique pour commencer, 
- puis sui­vra un débat vers 19 heures auquel la plu­part des can­di­dats aux légis­la­tives pour les cir­cons­crip­tions 1 et 2 du 28 on été conviés
- et enfin un verre de l’a­mi­tié avec des grillades
 
Ce débat sera le moment fort de cette mobi­li­sa­tion et  nous tient beau­coup à cœur sur l’en­semble des thé­ma­tiques aus­si bien socio-éco­no­miques que éco­lo­giques et envi­ron­ne­men­tales qui sont der­rière ces pro­jets d’au­to­route dans toute la France et celui-ci en particulier.

Depuis plus d’un an nous atten­dons de savoir si le minis­tère des trans­ports va aban­don­ner le pro­jet ou pas, et nous aime­rions bien y voir plus clair avant de nous rendre aux urnes le 30 Juin prochain. 

Nous avons invi­té la presse locale qui sera pré­sente, Reporterre, l’AFP et France 3.

Il est impor­tant que nous puis­sions mon­trer à notre pré­fec­ture que nous sommes tous soli­daires, agri­cul­teurs, éco­lo­gistes, hommes et femmes de tous bords et de toutes géné­ra­tions ou CSP, pour empê­cher l état de bra­der nos natio­nales à un conces­sion­naire pri­vé ce qui n aurait que des consé­quences désas­treuses aus­si bien sur le plan finan­cier que envi­ron­ne­men­tal pour les euré­liens, et que nous fai­sons tous front ensemble ! 

Venez nom­breux avec votre bonne humeur et si vous le pou­vez, des bri­coles à gri­gno­ter et à boire. A CE SOIR

NB : On pour­ra sta­tion­ner faci­le­ment et être assis, et même à l’ abri au sec dans un grand han­gar agri­cole si il pleut.