Rassemblement du 19 décembre :
CGT, FO, FSU et Solidaires ne lâchent rien
L’intersyndicale ne désarme pas
Au surlendemain de la grande manifestation du 17 décembre ayant rassemblé plus de 4 000 personnes à Chartres, l’Intersyndicale CGT-FO-FSU-Solidaires, fer de lance dans notre département de la bataille contre le projet de réforme à points Macron-Delevoye (et désormais Pietraszewski), avait appelé à un rassemblement devant le théâtre pour rappeler au gouvernement que la colère ne s’éteindra pas avec les fêtes de fin d’année.
“Nos retraites aux flambeaux”
Près de 150 Euréliens avaient répondu à l’appel dont quelques Gilets Jaunes. Sur le rassemblement, un tract émanant de la FSU, de Solidaires et de la CGT-Éduc’action était distribué pour appeler à une nouvelle action plus spectaculaire samedi prochain (21 décembre) à trois jours de Noël, sous la forme d’une marche nocturne intitulée « Nos retraites aux flambeaux ».
“Au-delà du mois de décembre”
Le rassemblement s’est conclu par une lecture à plusieurs voix (une par syndicat) du communiqué intersyndical national publiée au soir du 17 décembre qui se conclut ainsi :
« Sans annonce du retrait, il n’y aura pas de trêve. Nous appelons à organiser des actions de grève et de manifestation partout où c’est possible, notamment le 19 décembre par des mobilisations locales et ce, jusqu’à la fin de l’année.
Sans réponse du gouvernement dans les heures qui viennent, elles décideront des suites nécessaires, au-delà du mois de décembre. »