Nogent-le-Rotrou : Déjà l’acte 14 !

Près du kiosque, comme chaque same­di, s’est réuni le groupe POUR UN APRÈS PAS COMME AVANT. Sujets du jour :  pré­pa­ra­tion des actions de la jour­née inter­na­tio­nale pour l’égalité des droits des FEMMES. Et contre la LOI « DE SÉCURITÉ GLOBALE » qui met­trait en place une socié­té de sur­veillance insupportable.

Le soleil et un petit vent… de liber­té ont confor­té la qua­ran­taine de per­sonnes de nou­veau réunies après les jours froids de l’hiver. Tout le monde espère que cette période trou­blée par le Covid (et le manque de moyens des hôpi­taux, ne l’oublions pas !) per­met­tra que les droits des femmes ne passent pas aux oubliettes. Etaient aus­si mobi­li­sés deux accor­déons, une camé­ra, l’envie de chan­ter ensemble la révolte et les luttes et des enfants joyeux ! A suivre…

SANS LES FEMMES, LE MONDE S’ARRÊTE !

Le 8 mars, jour­née inter­na­tio­nale de LUTTE DES FEMMES, pour l’é­ga­li­té des DROITS entre hommes et femmes. Appel de nom­breuses orga­ni­sa­tions à la GREVE FÉMINISTE des 1ères de CORVÉES : appel à ces­ser le tra­vail sala­rié mais aus­si les études, le tra­vail domes­tique… et à se retrou­ver dans la rue autour des nom­breuses reven­di­ca­tions des femmes.