Nogent-le-Rotrou : Déjà l’acte 14 !
Près du kiosque, comme chaque samedi, s’est réuni le groupe POUR UN APRÈS PAS COMME AVANT. Sujets du jour : préparation des actions de la journée internationale pour l’égalité des droits des FEMMES. Et contre la LOI « DE SÉCURITÉ GLOBALE » qui mettrait en place une société de surveillance insupportable.
Le soleil et un petit vent… de liberté ont conforté la quarantaine de personnes de nouveau réunies après les jours froids de l’hiver. Tout le monde espère que cette période troublée par le Covid (et le manque de moyens des hôpitaux, ne l’oublions pas !) permettra que les droits des femmes ne passent pas aux oubliettes. Etaient aussi mobilisés deux accordéons, une caméra, l’envie de chanter ensemble la révolte et les luttes et des enfants joyeux ! A suivre…
SANS LES FEMMES, LE MONDE S’ARRÊTE !
Le 8 mars, journée internationale de LUTTE DES FEMMES, pour l’égalité des DROITS entre hommes et femmes. Appel de nombreuses organisations à la GREVE FÉMINISTE des 1ères de CORVÉES : appel à cesser le travail salarié mais aussi les études, le travail domestique… et à se retrouver dans la rue autour des nombreuses revendications des femmes.