Inacceptable loi assurance chômage :
Occupation de Pôle-Emploi Dreux

 

Dans la pour­suite des actions déci­dées par le col­lec­tif Atelier à spec­tacle occu­pé pour la défense des intermittent·e·s et pré­caires (tous sec­teurs confon­dus), une occu­pa­tion du Pôle Emploi de Dreux a eu lieu ce jour. Nous relayons le com­mu­ni­qué du col­lec­tif publié à la suite.

 

Dreux 16-04-2021 Occupation Pôle-Emploi Loi Assurance-chômageDreux 16-04-2021 Occupation Pôle-Emploi Loi Assurance-chômageDreux 16-04-2021 Occupation Pôle-Emploi Loi Assurance-chômage

 

 

Logor Atelier à Spectacle occupé VernouilletAujourd’hui, nous occu­pantes et occu­pants de l’Atelier à spec­tacle de Vernouillet, avons inves­ti l’a­gence du pôle emploi de Dreux, dans le cadre des ven­dre­dis de la colère, mou­ve­ment natio­nal qui réclame le retrait de la réforme de l’as­su­rance chô­mage (appli­cable le 1er juillet 2021) qui met en péril les droits sociaux des plus précaires.

Alors que la ges­tion de la crise sani­taire empêche des mil­lions de per­sonnes de travailler,
alors que plus d’une chô­meuse  ou chô­meur sur 2 n’est pas indemnisé·e,
alors que le chiffre his­to­rique de 10 mil­lions de pauvres a été dépassé,
le gou­ver­ne­ment impose une réforme de l’assurance chô­mage d’une vio­lence inouïe
Cette réforme va avoir pour consé­quences, entre autres, que

  • plus de 1,15 mil­lions d’al­lo­ca­taires et prin­ci­pa­le­ment ceux en contrats courts et dis­con­ti­nus vont perdre 40% de leurs droits. Les per­sonnes concer­nées par les contrats courts et dis­con­ti­nus sont prin­ci­pa­le­ment les femmes et les jeunes.
  • le seuil d’accès à une ouver­ture de droit se dur­cit. Il fau­dra avoir tra­vaillé  6 mois sur 24 mois (contre 4 mois sur 28 mois dans la règle actuelle).

Nous sommes déterminé·e·s à obte­nir son retrait définitif.

Et pour la suite du mou­ve­ment et des luttes, 
pour nous ras­sem­bler, pour échan­ger, être ensemble pour se sen­tir plus forts !!!

nous vous don­nons RENDEZ-VOUS
AGORA DES LUTTES 28
DIMANCHE 18 avril de 11H00 à 15H
A COURVILLE-SUR-EURE

Détails ici (NDLR)