Après la manifestation du 1er Mai à Paris

Logo E! Communiqué

Les mani­fes­ta­tions du pre­mier mai ont ras­sem­blé beau­coup de monde. Elles montrent une remo­bi­li­sa­tion du monde du tra­vail et de la jeu­nesse et une volon­té de remettre les ques­tions sociales au pre­mier plan. C’est un encou­ra­ge­ment aux luttes indis­pen­sables dans la situa­tion de crise dont le gou­ver­ne­ment et le patro­nat veulent pro­fi­ter pour accen­tuer les attaques contre les acquis sociaux, comme le montrent les mesures remet­tant en cause les droits des chômeurs/ses.

Si ce pre­mier mai est un encou­ra­ge­ment pour nos luttes, il est aus­si por­teur d’inquiétudes quant aux divi­sions appa­rues dans les cor­tèges. En plus des habi­tuelles vio­lences poli­cières, il s’est pro­duit en fin de mani­fes­ta­tion à Paris des agres­sions vio­lentes contre des militant.es de la CGT de la part d’un petit groupe de manifestant.es.

ENSEMBLE! dénonce ces agis­se­ments inad­mis­sibles et appelle à l’unité contre la poli­tique gou­ver­ne­men­tale et contre l’extrême droite. Ensemble ! assure les militant.es de la CGT de son entière solidarité.

Le 3 mais 2021