Projet Seveso à Vernouillet : Les 9 communes concernées sensibilisées par le collectif
Le très dynamique collectif issu de la levée de boucliers des habitants et des associations contre l’implantation du site FM-Logistic classé Seveso-Haut appelait à manifester ce samedi 6 novembre dès 9 h. 30 devant le beffroi de Dreux, et à 11 h. 30 à Vernouillet.
Opération menée avec brio. Dès le matin près d’une centaine de manifestants, dont des élus, étaient présents. Plusieurs parcours ont été effectués dans le centre-ville, l’un en direction du marché couvert, l’autre vers le siège de la communauté de commune Pays de Dreux.
C’est bien 9, et non 4 communes comme indiqué à l’annonce du projet, qui sont concernées. 5 communes avaient été oubliées ce qui a nécessité un report de l’enquête publique cet été et à ainsi donné un délai supplémentaire bénéfique à la construction de l’opposition. Logiquement, le collectif a donc programmé le passage de la manifestation, l’après-midi, dans plusieurs communes de l’agglo, afin d’informer la population et de sensibiliser les élus qui devront se prononcer sur ce projet.
La pétition, a déjà rassemblé des centaines de signatures sur internet ou sur papier. Il ne s’agissait donc ce samedi, que d’une étape dans la lutte pour repousser ce projet dangereux.