Projet Seveso à Vernouillet : Les 9 communes concernées sensibilisées par le collectif

Le très dyna­mique col­lec­tif issu de la levée de bou­cliers des habi­tants et des asso­cia­tions contre l’implan­ta­tion du site FM-Logistic clas­sé Seveso-Haut appe­lait à mani­fes­ter ce same­di 6 novembre dès 9 h. 30 devant le bef­froi de Dreux, et à 11 h. 30 à Vernouillet.

Opération menée avec brio. Dès le matin près d’une cen­taine de mani­fes­tants, dont des élus, étaient pré­sents. Plusieurs par­cours ont été effec­tués dans le centre-ville, l’un en direc­tion du mar­ché cou­vert, l’autre vers le siège de la com­mu­nau­té de com­mune Pays de Dreux.

C’est bien 9, et non 4 com­munes comme indi­qué à l’annonce du pro­jet, qui sont concer­nées. 5 com­munes avaient été oubliées ce qui a néces­si­té un report de l’enquête publique cet été et à ain­si don­né un délai sup­plé­men­taire béné­fique à la construc­tion de l’op­po­si­tion. Logiquement, le col­lec­tif a donc pro­gram­mé le pas­sage de la mani­fes­ta­tion, l’a­près-midi, dans plu­sieurs com­munes de l’agglo, afin d’in­for­mer la popu­la­tion et de sen­si­bi­li­ser les élus qui devront se pro­non­cer sur ce projet.

La péti­tion, a déjà ras­sem­blé des cen­taines de signa­tures sur inter­net ou sur papier. Il ne s’agissait donc ce same­di, que d’une étape dans la lutte pour repous­ser ce pro­jet dangereux.