Présidentielle :
Jusqu’au bout pour une candidature unitaire
Ensemble! 28 persévère. Malgré l’aveuglement des candidat·e·s de la gauche et de l’écologie à aller à l’échec en restant dans leurs couloirs respectifs, nous continuons à prôner une candidature unitaire au premier tour qui ait une chance d’être présente au second.
Pour cela, nous relayons, et nous vous invitons à relayer, la campagne du collectif 2022 vraiment en commun en téléchargeant et diffusant les visuels ci-dessous.
L’appel de ”2022 vraiment en Commun”
Presque tout le monde en est convaincu : les candidat·es des gauches et de l’écologie vont dans le mur. Pourtant, ces élections vont déterminer nos conditions de vie pour 5 ans. D’où la colère et le découragement ainsi que l’envie de s’abstenir.
Quelque chose d’inédit s’est toutefois produit : 392 738 citoyennes et citoyens ont participé au vote de la Primaire Populaire, indiquant ainsi que le « peuple de gauche veut l’unité et se mêler de la construire ».
Mais le refus obstiné de l’unité par les candidat·es n’a pas permis l’organisation d’une véritable primaire. Le vote organisé par la Primaire Populaire ne pouvait déboucher, à lui seul, sur une candidature commune.
Pour nous, Christiane Taubira, arrivée en tête lors de cette consultation, est uniquement mandatée pour poursuivre les démarches unitaires avec la légitimité accrue de centaines de milliers de votants. Elle a la responsabilité d’appeler les forces de la gauche sociale et écologiste à construire ensemble un programme, une équipe gouvernementale et une majorité législative d’union pour l’emporter aux élections d’avril et juin 2022.
Nous allons donc continuer à faire pression pour que les candidats et les candidates se parlent et acceptent des débats publics entre forces de gauche et écologistes, seule façon de maintenir une chance d’unité.
Pour cela, nous avons lancé nationalement une campagne : « Parlez-vous ! Rencontrez-vous ! Unissons-nous ! Nous ne pouvons attendre 5 ans de plus ! »
Vous trouverez ci-dessous, sur le site et sur notre page Facebook quatre premiers visuels : sur les EHPAD, sur le pouvoir d’achat et les salaires, l’égalité femmes-hommes, le climat… Plus ils seront diffusés, plus cela pèsera pour le rassemblement.
Utilisez-les, faites-les circuler sur les réseaux sociaux !