Présidentielle :
Jusqu’au bout pour une candidature unitaire

Ensemble! 28 per­sé­vère. Malgré l’a­veu­gle­ment des candidat·e·s de la gauche et de l’é­co­lo­gie à aller à l’é­chec en res­tant dans leurs cou­loirs res­pec­tifs, nous conti­nuons à prô­ner une can­di­da­ture uni­taire au pre­mier tour qui ait une chance  d’être pré­sente au second.

Pour cela, nous relayons, et nous vous invi­tons à relayer, la cam­pagne du col­lec­tif 2022 vrai­ment en com­mun en télé­char­geant et dif­fu­sant les visuels ci-dessous.

 

2022 Vraiment en Commun EHPAD [visuel] 2022 Vraiment en Commun Salaires Pouvoir d'achat [visuel] 2022 Vraiment en Commun Égalité Femmes-Hommes [visuel] 2022 Vraiment en Commun Climat [visuel]

 

L’appel de ”2022 vrai­ment en Commun”

 

Presque tout le monde en est convain­cu : les candidat·es des gauches et de l’écologie vont dans le mur. Pourtant, ces élec­tions vont déter­mi­ner nos condi­tions de vie pour 5 ans. D’où la colère et le décou­ra­ge­ment ain­si que l’envie de s’abstenir.

Quelque chose d’inédit s’est tou­te­fois pro­duit : 392 738 citoyennes et citoyens ont par­ti­ci­pé au vote de la Primaire Populaire, indi­quant ain­si que le « peuple de gauche veut l’unité et se mêler de la construire ».

Mais le refus obs­ti­né de l’unité par les candidat·es n’a pas per­mis l’organisation d’une véri­table pri­maire. Le vote orga­ni­sé par la Primaire Populaire ne pou­vait débou­cher, à lui seul, sur une can­di­da­ture commune.

Pour nous, Christiane Taubira, arri­vée en tête lors de cette consul­ta­tion, est uni­que­ment man­da­tée pour pour­suivre les démarches uni­taires avec la légi­ti­mi­té accrue de cen­taines de mil­liers de votants. Elle a la res­pon­sa­bi­li­té d’appeler les forces de la gauche sociale et éco­lo­giste à construire ensemble un pro­gramme, une équipe gou­ver­ne­men­tale et une majo­ri­té légis­la­tive d’union pour l’emporter aux élec­tions d’avril et juin 2022.

Nous allons donc conti­nuer à faire pres­sion pour que les can­di­dats et les can­di­dates se parlent et acceptent des débats publics entre forces de gauche et éco­lo­gistes, seule façon de main­te­nir une chance d’unité.

Pour cela, nous avons lan­cé natio­na­le­ment une cam­pagne : « Parlez-vous ! Rencontrez-vous ! Unissons-nous ! Nous ne pou­vons attendre 5 ans de plus ! »

Vous trou­ve­rez ci-des­sous, sur le site et sur notre page Facebook quatre pre­miers visuels : sur les EHPAD, sur le pou­voir d’achat et les salaires, l’égalité femmes-hommes, le cli­mat… Plus ils seront dif­fu­sés, plus cela pèse­ra pour le rassemblement.

Utilisez-les, faites-les circuler sur les réseaux sociaux !