Les marronniers de Chartres ont gagné un peu de répit !

Sur le site change.org où l’on peut (on doit !) signer la péti­tion, Quentin Guillemain, conseiller muni­ci­pal Chartres-Écologie et récent can­di­dat NUPES à la dépu­ta­tion, fait le point sur la situa­tion après la ren­contre en Préfecture.

 

Chartres 3 Marronnniers Chambre des métiers et de l'artisanat

Les trois mar­ron­niers de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat [cap­ture d’é­cran you­tube SykADAP]

27 août 2022 —

Chers amis,

Merci de votre mobi­li­sa­tion incroyable qui nous a per­mis en 72h de dépas­ser les 1500 signa­taires pour sau­ver les 3 mar­ron­niers de Chartres.

La mobi­li­sa­tion ne fai­blit pas sur place et s’est même accen­tuée avec des dizaines de per­sonnes pré­sentes pour veiller sur les magni­fiques arbres jour et nuit.

Une réunion en pré­fec­ture a per­mis de gagner quelques jours de répit pour les cen­te­naires en rai­son de plu­sieurs recours dépo­sés par des rive­rains contre l’arrêté d’abattage des arbres. Aucun arbre ne sera cou­pé tant que les recours ne seront pas jugés, ce qui peut prendre au moins trois semaines

Et pen­dant ce temps là, comme une pro­vo­ca­tion, le Maire de Chartres conti­nue sa pro­pa­gande en annon­çant plan­ter 1000 arbres dans son mandat.

Merci de conti­nuer à signer et par­ta­ger cette mobilisation.

Quentin Guillemain