15 mars à Nogent-le-Rotrou :
Le député Lamirault a été interpelé
Après la manifestation partie de la Gare, le député Horizon Lamirault a été interpelé lors d’un nouveau rassemblement ce mercredi 15 mars, sur la place Saint-Pol, à Nogent-le-Rotrou, qui s’est tenu avant les votes au Sénat et à l’Assemblée Nationale, pour discuter de la suite du mouvement sur Nogent. Encore une manifestation de 300 manifestant·e·s.
Le député Horizon ciblé
De nouveaux slogans avaient été inventés :
« Lamirault, tu vas avoir chaud, on vient te chercher chez toi ! »
« Lamirault cette réforme, tu dois pas la voter / ce serait plus de misère, et de précarité. »
Et l’humoristique « Lamirault on te voit »… Lui, il est miro sur la souffrance des salarié·e·s âgés !
Ce rassemblement a traduit l’exaspération des salarié.e.s. Les percussions, les chants et les slogans sont maintenant adoptés par les Percherons, de plus en plus remontés.
Une lettre pointant sa responsabilité
Au terme du parcours de la gare à la rue Villette-Gaté se trouve la permanence du député… protégée par quatre gendarmes. La foule forme un cercle pour écouter les syndicalistes procéder à la lecture d’une lettre au député qu‘ils et elles ont rédigée. Les 4 organisations à l’initiative sont la CGT, la FSU, FO et Solidaires. Unanimement, des appels à rester mobilisé.e.s sont lancés par les responsables syndicaux et la lettre, signée sur la face d’un tambour, est finalement glissée dans la boîte aux lettres de la permanence du parlementaire. Le texte sera aussi envoyé par courriel.
Un rendez-vous est donné pour étudier des possibilités d’actions nouvelles dans le but maintenu de faire tomber cette réforme. Ce jeudi 16 – jour du vote au Sénat, le matin et à l’Assemblée Nationale, l’après-midi, un rendez-vous est fixé Place Saint-Pol à 18 heures.