15 mars à Nogent-le-Rotrou :
Le député Lamirault a été interpelé

Après la mani­fes­ta­tion par­tie de la Gare, le dépu­té Horizon Lamirault a été inter­pe­lé lors d’un nou­veau ras­sem­ble­ment ce mer­cre­di 15 mars, sur la place Saint-Pol, à Nogent-le-Rotrou, qui s’est tenu avant les votes au Sénat et à l’Assemblée Nationale, pour dis­cu­ter de la suite du mou­ve­ment sur Nogent. Encore une mani­fes­ta­tion de 300 manifestant·e·s.

 

Le dépu­té Horizon ciblé

 

De nou­veaux slo­gans avaient été inventés :

« Lamirault, tu vas avoir chaud, on vient te cher­cher chez toi ! »

« Lamirault cette réforme, tu dois pas la voter  / ce serait plus de misère, et de précarité. »

Et l’humoristique « Lamirault on te voit »… Lui, il est miro sur la souf­france des salarié·e·s âgés !

Ce ras­sem­ble­ment a tra­duit l’exaspération des salarié.e.s. Les per­cus­sions, les chants et les slo­gans sont main­te­nant adop­tés par les Percherons, de plus en plus remontés.

 

Une lettre poin­tant sa responsabilité

 

Au terme du par­cours de la gare à la rue Villette-Gaté se trouve la per­ma­nence du dépu­té… pro­té­gée par quatre gen­darmes. La foule forme un cercle pour écou­ter les syn­di­ca­listes pro­cé­der à la lec­ture d’une lettre au dépu­té qu‘ils et elles ont rédi­gée. Les 4 orga­ni­sa­tions à l’initiative sont la CGT, la FSU, FO et Solidaires. Unanimement, des appels à res­ter mobilisé.e.s sont lan­cés par les res­pon­sables syn­di­caux et la lettre, signée sur la face d’un tam­bour, est fina­le­ment glis­sée dans la boîte aux lettres de la per­ma­nence du par­le­men­taire. Le texte sera aus­si envoyé par courriel.

 

Un ren­dez-vous est don­né pour étu­dier des pos­si­bi­li­tés d’actions nou­velles dans le but main­te­nu de faire tom­ber cette réforme. Ce jeu­di 16 – jour du vote au Sénat, le matin et à l’Assemblée Nationale, l’après-midi, un ren­dez-vous est fixé Place Saint-Pol à 18 heures.