21 mars : ‘’On n’est pas fatigué·e·s !’’

On pour­rait presque reprendre le compte ren­du d’hier pour décrire les actions de ce mar­di 21 mars contre la réforme des Retraites ! Autrement dit, le rejet de la motion de cen­sure n’a pas enta­mé l’ardeur des militant·e·s et des citoyen·ne·s les plus déterminé·e·s à main­te­nir la pres­sion et à tout faire pour pré­pa­rer la jour­née du 23 mars.

À Nogent-le-Rotrou, en pointe dans la mobi­li­sa­tion, la mati­née sur le rond-point  ‘’du 49.3’’ a été consa­crée à un fil­trage des véhi­cules et à des dis­cus­sions avec les chauf­feurs. Beaucoup approuvent la per­sé­vé­rance des acti­vistes et sou­haitent le retrait de la loi. La jour­née a encore été l’occasion de plu­sieurs dis­tri­bu­tions de tracts dans les entreprises.

À Chartres, c’était bis repe­ti­ta avec une manif aus­si four­nie que celle de la veille au départ de la  ‘’base’’ face à la Préfecture. Le cor­tège a tour­noyé dans le centre-ville s’offrant le pas­sage cou­vert de Monoprix qui avait bien plu le 18 mars (vidéo ici). Se ren­dant au monu­ment Jean-Moulin, les manifestant·e·s ont pu voir, comme le 16 mars, un cor­don de poli­ciers devant l’Hôtel de Ligneris. Revenu·e·s au point de départ, les marcheurs/ses avaient bien méri­té le bar­be­cue qui les atten­dait ! Rendez-vous a été pris, même heure (à par­tir de 17 h.), même lieu (pré­fec­ture) pour mercredi.

Dans le Drouais, un fil­trage avec trac­tage a aus­si été mis en place en fin de jour­née au rond-point Leo de Vernouillet.