Châteaudun : Blocage du rond-point vers Blois
La 10ème journée de mobilisation contre la réforme Macron-Borne-Vigier des Retraites s’est traduite à Châteaudun par une nouvelle manifestation, de l’aveu des responsables syndicaux pas assez bien préparée. Cependant, une participation de 250 personnes a quand même été enregistrée. Même si un peu moins importants que lors de la journée du 23 mars, les débrayages à la Paulstra et chez Safran ont fourni plusieurs dizaines de participant·e·s.
Cette fois, pas de grands discours car la marche aller-retour de la Médiathèque jusqu’u rond-point de la route de Blois était longue ! Yves Benoist de la CGT a, en revanche, au micro, animé le parcours en lançant les slogans habituels et rappelant les réalités de cette réforme injuste destinée à préserver et augmenter les profits du grand patronat. Au passage devant la friche industrielle de l’ancienne GSP, il s’est désolé de la désindustrialisation.
Arrivé·e·s au rond-point, les marcheuses et marcheurs ont, durant un quart d’heure, arpenté le giratoire provoquant une longue fille de véhicules sur la rocade.