Châteaudun : Blocage du rond-point vers Blois

La 10ème jour­née de mobi­li­sa­tion contre la réforme Macron-Borne-Vigier des Retraites s’est tra­duite à Châteaudun par une nou­velle mani­fes­ta­tion, de l’aveu des res­pon­sables syn­di­caux pas assez bien pré­pa­rée. Cependant, une par­ti­ci­pa­tion de 250 per­sonnes a quand même été enre­gis­trée. Même si un peu moins impor­tants que lors de la jour­née du 23 mars, les débrayages à la Paulstra et chez Safran ont four­ni plu­sieurs dizaines de participant·e·s.

Cette fois, pas de grands dis­cours car la marche aller-retour de la Médiathèque jusqu’u rond-point de la route de Blois était longue ! Yves Benoist de la CGT a, en revanche, au micro, ani­mé le par­cours en lan­çant les slo­gans habi­tuels et rap­pe­lant les réa­li­tés de cette réforme injuste des­ti­née à pré­ser­ver et aug­men­ter les pro­fits du grand patro­nat. Au pas­sage devant la friche indus­trielle de l’ancienne GSP, il s’est déso­lé de la désindustrialisation.

Arrivé·e·s au rond-point, les mar­cheuses et mar­cheurs ont, durant un quart d’heure, arpen­té le gira­toire pro­vo­quant une longue fille de véhi­cules sur la rocade.