Abrogation de la loi Retraites :
Interpellez les députés d’E&L

À l’approche du 8 juin où l’Assemblée Nationale devra se pro­non­cer sur l’abrogation de la loi Retraites actant le recul de l’âge de départ à 64 ans, nous relayons cet appel de l’Intersyndicale. Le pou­voir vou­drait d’ailleurs empê­cher ce vote1, rai­son de plus pour s’adresser fer­me­ment à tous les député·e·s.

L’intersyndicale natio­nale communique :

L’Assemblée Nationale va enfin pou­voir se pro­non­cer sur une pro­po­si­tion de loi sur les retraites. Celle-ci pro­pose d’abroger la réforme du gouvernement.

Il faut que les député·e·s res­pectent la volon­té de plus de 7 Français·e·s sur 10 et votent pour ou s’abs­tiennent afin que la pro­po­si­tion de loi soit majo­ri­taire. On les interpelle.

___________

  1. Les trois groupes du camp pré­si­den­tiel à l’Assemblée natio­nale (Renaissance, MoDem, Horizons) ont deman­dé, mar­di 16 mai, que le texte soit décla­ré irre­ce­vable au titre de l’article 40 de la Constitution.

    4 députés E&L Kasbarian Marleix Vigier Lamirault

    Kasbarian (Renaissance) — Marleix (LR) — Vigier (MODEM) — Lamirault (Horizons)

 

Au cas où vous auriez des dif­fi­cul­tés à vous connec­ter au site dédié ou à acti­ver l’en­voi via ce site, voi­ci les adresses des dépu­tés et le texte pro­po­sé (per­son­na­li­sable) :

luc.lamirault@assemblee-nationale.fr

Philippe.Vigier@assemblee-nationale.fr

Olivier.Marleix@assemblee-nationale.fr

Guillaume.Kasbarian@assemblee-nationale.fr

Monsieur le député,

Le gou­ver­ne­ment a déci­dé d’im­po­ser la réforme des retraites via le 49–3. Ce texte unit contre lui l’ensemble des syn­di­cats et 7 Français·es sur 10. Il revient à nous voler deux ans de vie. Pourtant, d’autres solu­tions de finan­ce­ment existent pour garan­tir des retraites de haut niveau, ce que le gou­ver­ne­ment a refu­sé d’examiner.
Depuis 4 mois, une mobi­li­sa­tion sociale d’une ampleur inédite, paci­fique et res­pon­sable a lieu par­tout, notam­ment dans les villes petites et moyennes. Je vous demande de nous repré­sen­ter et de sou­te­nir la pro­po­si­tion de loi sup­pri­mant l’âge légal et l’allongement de la durée de cotisation.
Le 8 juin, l’Assemblée natio­nale pour­ra, pour la pre­mière fois, se pro­non­cer par un vote por­tant sur la réforme des retraites. Je vous demande de voter favo­ra­ble­ment sur ce texte afin de res­pec­ter la volon­té de la popu­la­tion mas­si­ve­ment expri­mée depuis janvier.

Puis-je comp­ter sur vous ?

Merci d’a­vance pour votre réponse.

Pour envoyer votre mes­sage, ren­dez vous sur le site https://jusquauretrait.fr

Vous arri­vez à cet écran :

 

Abrogation loi Retraites Écran de choix Twitter ou Courriel*

Choisissez le dépar­te­ment de votre rési­dence et la façon dont vous sou­hai­tez, inter­pel­ler les dépu­tés (twit­ter ou courriel).

Si vous avez choi­si par cour­riel, vous abou­tis­sez à la rédac­tion d’un e‑mail dans votre mes­sa­ge­rie. Le mes­sage pré-écrit peut être adap­té à votre guise :

Abrogation loi Retraites Modèle de courriel aux députés

Il n’y a plus qu’à l’envoyer !

Cliquez ici pour démar­rer le processus