Nogent-le-Rotrou, 6 juin :
“Rien ne les arrête, nous non plus !”

À Nogent-le-Rotrou la Retraite à 64 ans mobi­lise encore même si les participant·e·s  moins nombreux/ses ont com­pris l’en­tê­te­ment réac­tion­naire du pouvoir.

La say­nète (déjà jouée sur la place Saint-Pol la semaine der­nière) a raillé les auto­ri­tés et les capi­ta­listes qui repoussent sans cesse l’âge de la retraite pour les salarié·e·.s et attaquent les droits sociaux sans état d’âme.

Devant le Lycée Professionnel, les pro­fes­seurs syn­di­ca­listes de la CGT Éduc’Action ont expli­qué en quoi la réforme de la ren­trée de sep­tembre va livrer la for­ma­tion des jeunes aux sec­teurs pro­fes­sion­nels, abais­ser les exi­gences en matière connais­sances géné­rales et sur­char­ger les ensei­gnants en aug­men­tant leur temps de tra­vail, sans créer les postes nécessaires.

À la fin de la soi­rée, de retour place Saint-Pol, le col­lec­tif inter­syn­di­cal élar­gi a appe­lé à pour­suivre les mobi­li­sa­tions sur tous les aspects concer­nant le tra­vail et la retraite : durée et condi­tions de tra­vail, san­té, péni­bi­li­té, salaires hommes-femmes, etc.

Comme c’é­tait ins­crit sur la ban­de­role ins­tal­lée au rond-point de Margon, l’heure n’est pas au défai­tisme : le gou­ver­ne­ment manœuvre et magouille, “Rien ne les arrête, nous non plus !”